Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Quelques conseils pour bien profiter d’un séjour au Japon

Quelques conseils pour bien profiter d’un séjour au Japon

Le Japon figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Le pays du soleil levant promet des découvertes authentiques tout en profitant d’un maximum de confort. Pour passer son séjour dans les meilleures conditions, certaines informations restent à connaitre pour préparer un voyage au Japon.

Comment bien préparer son voyage au Japon ?

Passer par une agence de voyages est le plus conseillé pour avoir l’esprit tranquille. Le personnel des tour- opérateurs parvient à tout régler avant le départ des vacanciers. Les responsables achètent les billets d’avion, se chargent de l’hébergement et fixent également un itinéraire convenant aux attentes des voyageurs. Bien entendu, les sites incontournables de Tokyo et du Kansai sont toujours dans la liste. Les formules proposées par ces établissements évitent les dépenses inattendues une fois sur la place hormis les frais de restauration.

Les agences mettent à disposition des touristes des guides. Ces professionnels sont indispensables pour se faire comprendre au Japon. La plupart des gens ne parlent que japonais. Il faut aussi savoir que pratiquement tout est écrit en japonais. Il sera difficile pour les vacanciers de commander un plat au restaurant sans l’aide d’un interprète. Sans lui, il est  impossible de découvrir de nouvelles saveurs.

Les petits détours à faire soi-même

Les circuits fixés par les « trip planners » ne permettent pas toujours d’effectuer un voyage authentique. Pour voir toutes les facettes du Japon, il faut également parfois sortir des sentiers battus et oser se fondre dans la masse. Une visite du quartier de Shibuya à Tokyo est vivement conseillée. On pourra y acheter des figurines de nombreuses séries animées de japanimation. On s’y initie aussi à la culture Otaku en découvrant les mangas. Savourer des donuts au sundae chez Krispy Kreme est un indispensable à faire lors d’un voyage au Japon.

Visiter les monuments par soi-même peut aussi être digne d’intérêt à certaines périodes de l’année. Des festivals sont parfois organisés et permettent d’apprécier l’intérêt que portent les Japonais à leurs traditions. Pendant ces journées, on s’habille avec des kimonos et on s’étonne de l’atmosphère conviviale qui règne partout. On peut revenir avec de bons souvenirs. Les plus aventuriers pourront toujours participer à un jeu télévisé à la japonaise durant leur séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *