Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2017 dans Vacances en camping | 0 commentaire

Le camping-car, un moyen original d’explorer l’Europe

Le camping-car, un moyen original d’explorer l’Europe

L’Europe est un continent qui fait rêver plus d’un bourlingueur. Parmi les raisons qui incitent les touristes à s’y rendre, on peut citer la diversité de ses paysages et sa gastronomie qui ne laisse pas les gourmands indifférents. Outre cela, le « Vieux continent » est idéal pour un voyage itinérant, car il jouit d’une facilité d’accès grâce à ses infrastructures en bon état. Ainsi, les bourlingueurs ne manqueront pas de sillonner la France en camping-car et explorer ce pays.

Ils y emprunteront la route des vins d’Alsace. Cette dernière s’étire sur près de 170 km. Elle parcourt plusieurs secteurs, dont Thann, Wissembourg et Marlenheim. Les routards seront fascinés par les découvertes qu’ils vont faire en chemin. Ils pourront y apercevoir des villages fortifiés, des églises romanes, des maisons à colombages et des châteaux médiévaux. Les plus gourmets, de leur part, auront la chance de goûter à la cuisine locale en faisant un petit détour dans l’un des restaurants traditionnels qu’on y trouve. Parmi les repas qu’ils pourront déguster, il y a la tarte flambée, le pot-au-feu et le kassler.

Allez en Italie en camping-car

c’est un pays qui regorge de lieux à visiter

les grand lacs: Come, Garde, Lac majeur

Les villes inoubliables : Venise, Rome, Florence, Pise, Naples,

les Cinque Terres : cinq villages colorés accrochés à la montagne

Les grandes îles : Sicile et Sardaigne

l’Espagne est une destination propice à un voyage en camping-car. Durant leur passage dans cette contrée, les aventuriers n’hésiteront pas à prendre le chemin de Saint Jacques par la côte. Celui-ci était jadis très emprunté par les monarques et nobles européens pour aller à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le parcours débute à Irún, qui est une ville frontière avec la France, et se termine à Pobeña. Cette route donnera la possibilité aux routards de découvrir les charmes du Pays Basque espagnol.

Ainsi, les touristes exploreront des endroits pittoresques, comme Hondarribia ou les villages de pêcheurs Pasai San Pedro et Pasai Donibane. Ensuite, ils pourront faire une halte à Saint-Sébastien et profiter de l’occasion pour rédiger leurs carnets de voyage ou faire un petit détour à la promenade maritime de la baie de la Concha. Après cela, en continuant leur route, les globe-trotters arriveront à Bilbao. Cet endroit abrite le célèbre Musée Guggenheim qui fascine les visiteurs tant par sa structure métallique que par les œuvres qui s’y trouvent.

La soif des voyages vous fera aussi découvrir bien d’autres pays d’europe très ouverts à la pratique du camping-car : Norvége, Ecosse, Irlande, Portugal, Grèce, Autriche, Roumanie ….

Quelques bonnes raisons de voyager en camping-car

Le camping-car est un moyen de transport idéal pour le tourisme itinérant. Outre cela, il offre l’autonomie et la liberté, deux éléments essentiels pour un voyage réussi. Les globe-trotters pourront faire une petite halte à leur guise, par exemple, pour s’attarder sur un endroit qu’ils trouvent charmant ou pour se dégourdir un peu. Mis à part cela, ce véhicule est parfait pour les bourlingueurs qui souhaitent partir à l’aventure sans se ruiner. Il permet de diminuer les frais liés à l’hébergement. Il aide aussi à réduire les dépenses sur la nourriture puisqu’on peut cuisiner à bord de ces autocaravanes. Outre cela, le camping-car convient aux routards qui veulent se déplacer en famille. Il offre aux plus petits un espace où ils pourront poursuivre leurs activités, comme suivre des cours à distance.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *