Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Sep, 2017 dans Authentique Voyager, Guadeloupe | 0 commentaire

Cap sur l’archipel Guadeloupe, petit Paradis de la Caraïbe, et de Tenerife, l’île de l’éternel printemps

Cap sur l’archipel Guadeloupe, petit Paradis de la Caraïbe, et de Tenerife, l’île de l’éternel printemps

À la découverte de l’archipel Guadeloupe

Les Saintes, un Rio miniature, Marie-Galante l’île aux cent moulins, la Désirade comme un bateau retourné, 3 îles qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour en Guadeloupe. Marie-Galante et les Saintes sont accessibles au départ des ports de Pointe-à-Pitre ou Trois-Rivières par de nombreuses rotations maritimes. La Désirade est quant à elle accessible au départ de la marina de Saint-François. Petit Paradis, écrin de beauté, 3ème plus belles baies du monde après celle de Rio, Les Saintes offrent de magnifiques plages, un point de vue à 360° et beaucoup d’activités sportives.

Vous aimerez flâner dans les rues du bourg, aller à la rencontre des Saintois. Les Saintes possèdent un patrimoine historique, le fort Napoléon, musée retraçant l’histoire Saintoise. Marie-Galante, située à 43 km de Pointe-à-Pitre, l’île aux cent moulins est comme une « galette » posée sur la mer.

L’île vit essentiellement de la canne à sucre, et ses villages, tranquillement au rythme de la pêche. On peut encore y voir des charrettes chargées de canne à sucre, tirées par des bœufs. Marie-Galante, la plus grande des 3 îles est très appréciée des plaisanciers et des amateurs de plage de sable blanc.

À Capesterre, vous y verrez un petit village typique avec sa mairie et son église le long de la superbe plage de Feuillère.

À 8 kilomètres de la Guadeloupe, La Désirade est visible depuis la Pointe des Châteaux, comme un navire démâté dressant sa masse au-dessus des flots. La Désirade possède de très belles plages protégées par la barrière de corail, de hautes falaises balayées par les vagues. Une route unique traverse les petits bourgs et les ravines. Au sud un récif corallien entoure de nombreuses plages de cocotiers aux eaux limpides, ravira les amateurs de plongée. Ses 11 km de long en font la plus petite des îles rattachées à la Guadeloupe.

Pour partir à l’assaut de toutes les curiosités et merveilles de ces îles, optez pour la location de voiture en Guadeloupe avec Lagon Travel.

Tenerife, I’ île de l’éternel printemps

Tenerife la montagne dans la mer, révèle une impressionnante palette de couleurs et une diversité surprenante de paysages comme autant de cartes postales. Du bleu intense de l’Atlantique, des plages de sable gris et des roches basaltiques au sud, aux paysages verdoyants du nord, c’est une île aux multiples visages. Tenerife est l’île de l’éternel printemps grâce à ses températures constantes et agréables toute l’année. À chaque endroit les paysages changent de visage.

Des randonnées au village de Masca accroché à sa falaise profonde en passant par Los Gigantes, les falaises d’une hauteur de 600 mètres, vous serez en total dépaysement. Ces falaises peuvent être admirées de la mer, en embarquant sur les nombreux voiliers partant du port de Los Cristianos ou de Puerto Colon dans une bonne humeur que seuls les marins connaissent. Vous passerez au large de la Costa Adeje où s’ébattent des baleines, les globicéphales noirs, et des dauphins. Des moments de grâce. Sur la côte ouest se trouvent les piscines naturelles de Garachico dans lesquelles vient se jeter l’Océan Atlantique. Au Nord le massif de l’Anaga vous offrira la fraîcheur de ses pinèdes. À Santa Cruz, déjeuner de Tapas dans les petites bodegas, la meilleure des gastronomies Canariennes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *