Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2017 dans Authentique Location de vacances | 0 commentaire

L’île de la Guadeloupe, une certaine idée du paradis sur Terre

L’île de la Guadeloupe, une certaine idée du paradis sur Terre

Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, l’île de la Guadeloupe ne manque pas d’attractivités avec ses plages de sable fin, ses falaises impressionnantes, une mer bleu turquoise, un relief montagneux et une forêt tropicale dense pour les passionnés de randonnées. Un dépaysement total vous est garanti. Voilà quelques idées des choses à ne rater sous aucun prétexte.

 Location de voiture

Dès votre descente d’avion et que vous aurez été pris en charge par votre loueur de voiture, il sera temps de partir à l’aventure. La location d’une voiture sera essentielle lors de votre séjour en Guadeloupe. L’agence Atlantis Location, avec son service personnalisé, vous fournira des dépliants avec des idées d’activités ou excursions en tout genre auxquelles vous pourrez vous adonner pour découvrir cette magnifique île qu’est la Guadeloupe.

 Des aventures à ne pas rater

Vous pourrez débuter votre périple par la visite du Jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche, où vous pouvez admirer diverses espèces de faune et de flore. Le parc a été conçu dans l’objectif de faire découvrir aux visiteurs la richesse de la flore des Antilles, et l’art de la mettre en valeur.

On ne surnomme pas la Guadeloupe « L’île aux Belles Eaux » pour rien. L’île regorge de cascades et rivières, des coins d’une beauté rare, des piscines naturelles qui valent le détour pour la beauté des décors mais aussi pour des moments de baignade entre amis ou en famille. N’hésitez pas à vous rendre aux fameuses Chutes du Carbet à Trois-Rivières, le Saut de la Lézarde ou encore la Cascade aux Écrevisses à Petit-Bourg.

Pour les adeptes de sensations fortes, l’ascension du volcan La Soufrière représentera un des moments forts de vos vacances. C’est un volcan se trouvant à 950 m d’altitude. Une randonnée exceptionnelle en vue au cœur de la « vieille dame », que vous pourrez achever à votre retour par un bain chaud dans le bassin Jaune situé au pied de l’ascension.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *