Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2017 dans Authentique Guadeloupe | 0 commentaire

L’île de Grande-Terre de Guadeloupe, comme un petit coin de paradis

L’île de Grande-Terre de Guadeloupe, comme un petit coin de paradis

Un voyage aux Antilles et surtout en Guadeloupe représente toujours une émotion particulière. L’île principale est composée de deux îles Grande-Terre et Basse-Terre, qui vues du ciel, forment deux ailes de papillon.

Grande Terre représente l’aile droite de la Guadeloupe et est réputée pour son climat plus sec et son relief nettement moins montagneux que la Basse-Terre. Avec ses nombreuses et illustres plages et ses ses nombreuses structures dédiées au tourisme, c’est la partie de l’île qui concentre l’essentiel de l’activité touristique.

La Pointe des Châteaux, un air des terres bretonnes

L’un des sites les plus visités de l’île est la célèbre Pointe des Châteaux où l’on a l’impression d’être  en Bretagne. Une croix monumentale surplombe la péninsule sur un monticule rocheux qu’il est possible de gravir afin d’avoir une vue imprenable sur l’océan et l’île de la Désirade. Au bas de la falaise, s’offre à vous un paysage sauvage avec les vagues frappant violemment les roches aux formes géologiques.

Sur votre trajet vous menant à la péninsule, il est possible de vous arrêter sur l’une des nombreuses petites criques bordées de talus verdoyants, où vous pourrez vous poser et pique-niquer, et surtout vous baigner dans une eau cristalline.

Les plages coups de coeur à ne pas manquer

Les nombreuses plages en forme d’anse qu’abrite la Guadeloupe contribuent à la notoriété de l’île et en font la plus belle merveille des Caraïbes. Quelques exemples de plages à ne rater sous aucun prétexte, et idéales pour se poser en famille.

La plage de la Caravelle à Saint-Anne est la plage idéale pour ceux et celles qui veulent s’adonner au farniente et une pause bronzage.

Elle est sans doute l’une des plages les plus connues de la Guadeloupe. Elle est bordée de cocotiers et offrent un très beau cadre pour une pause bronzette. Bien qu’elle semble être une belle carte postale, elle ne figure pas en tête de nos plages préférées, peut être parce qu’elle nous a paru moins sauvage, plus touristique.

La plage du Souffleur à Port Louis est particulièrement appréciée pour son calme, son côté sauvage et la couleur bleutée originale de ses eaux.

La plage de Raisins Clairs à Saint-François, abritant de nombreux arbres portant des fruits ronds et clairs ressemblant à des raisins, d’où son appellation, est constituée d’une bande de sable fin et blanc et d’un lagon délimité par une barrière de corail.

Location de voiture en Guadeloupe

Pour découvrir toutes les merveilles de Grande-Terre, il vous faudra absolument prévoir un véhicule de location. Parce que l’offre est large, la centrale de réservation de voiture Les Paradis Créoles est le choix idéal pour réserver votre véhicule chez un loueur indépendant qui vous accueillera dès votre arrivée en Guadeloupe à l’aéroport international Pôle Caraïbes. Vous aurez accès à une large gamme de véhicules de tourisme et sans permis

http://www.loca-car.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *