Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Guadeloupe : Grande-Terre et Basse-Terre

Guadeloupe : Grande-Terre et Basse-Terre

Méta description : Guadeloupe est une île des Petites Antilles, se trouvant dans la mer des Caraïbes. Elle est considérée comme la plus belle de l’archipel.

Un séjour inoubliable à Guadeloupe

Guadeloupe se compose de deux terres distinctes, divisées par un fin bras de mer appelé « la Rivière Salée » : la Basse-Terre à l’Ouest et la Grande-Terre à l’est.

Un séjour parfait via la location voiture Guadeloupe

Guadeloupe est tout simplement une destination de rêve si vous voulez passer des vacances tranquilles et inoubliables en famille, en amoureux, voire entre amis. Cette île possède de nombreux atouts, notamment ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades, ses musées, sa faune et sa flore. L’archipel de Guadeloupe propose de nombreuses activités et loisirs qui allient aventure, détente, découverte, amusement et sensations fortes, que vous pourrez facilement faire via la location voiture Guadeloupe. Vous aurez le choix parmi les spots de plongée dans les fonds marins, les surfs pour les débutants et les experts, la randonnée, la découverte de la forêt tropicale luxuriante, les chutes d’eaux vertigineuses, les rivières aux eaux rafraîchissantes…

Ensuite, la gastronomie y est généreuse en vous proposant une infinité de fruits de mer aux fruits des plantations de bananes ou d’ananas. Au menu, vous avez l’embarras du choix entre les langoustes grillées, les crabes, le colombo de poulet…

Une infinité d’activités à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île dont l’eau est omniprésente, surtout tout autour mais également à l’intérieur des terres, sous forme de cascades cristallines, de sources chaudes et des rivières. Comme activité incontournable, il vous est conseillé de découvrir les magnifiques cascades et de vous y baigner comme dans la Cascade aux écrevisses ou le bassin Paradis. Pour les adeptes de sources chaudes, vous pouvez opter pour le Bain des Amours ou la source de Thomas.

Guadeloupe propose aussi de belles plages. Elles vous permettent de faire des plongeons dans les fonds marins, de surfer sur les vagues des Caraïbes ou de vous adonner au farniente total sur des plages de sable fin et blanc.

Ave la location voiture Guadeloupe, les amateurs et inconditionnels de tourisme ne manqueront pas de faire un tour au parc national de la Guadeloupe. Vous y trouverez des cascades translucides, des rivières émeraude ainsi qu’une forêt tropicale humide intacte. A quelques pas du jardin des colibris, l’aventure commence avec une première cascade presque secrète que quelques-uns seulement connaissent.

La Guadeloupe, c’est aussi flâner dans ses petits marchés aux épices, joyeux et colorés. La vie y est paisible, à l’image des pêcheurs de langoustes qui vendent les fruits leur pêche dans le port de Deshaies…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *