Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Bali, une île de rêve pour tous les vacanciers

À l’occasion d’un voyage en Indonésie, s’évader sur la somptueuse île de Bali constitue un moment fort de l’aventure. Parmi les activités à entreprendre sur ce bout de terre paradisiaque, la plongée sous-marine est à ne pas manquer. Cette destination propose de nombreux spots permettant de se lancer dans ce type de loisir. Les routards, par exemple, rejoindre l’épave historique de l’USAT Liberty qui représente la troisième meilleure épave plongeable de la planète. Reposant entre 5 m et 30 m de profondeur avec un courant nul et parfois modéré, ce site enchante les plongeurs de tous les niveaux et les adeptes du snorkeling. Par ailleurs, les vacanciers auront la possibilité de se rendre à NusaPénida, à Amed ou encore à Tulamben.

À l’assaut des trésors marins spectaculaires

Au cours de leur séjour à Bali, les voyageurs seront invités à découvrir la riche biodiversité de la région à travers ses splendides plages. Cette perle indonésienne offre à ses visiteurs un jardin corallien vierge, d’impressionnantes épaves ainsi que de tombants spectaculaires. En se rendant sur les îles Gili ; au large de la côte nord-ouest de Lombok, on peut observer notamment des tortues fréquentant leurs spots de nidification. Sur les îles Komodo, les routards auront l’opportunité d’admirer un univers sous-marin exceptionnel et de croiser des dragons. Afin d’explorer les recoins intéressants, il est conseillé de faire appel aux services des opérateurs locaux.

Des cours de plongée pour les débutants et les avancés

Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la plongée sous-marine dans leur vie, ils auront la possibilité de participer à des cours d’initiation dispensés par des opérateurs locaux. Dans les spots de renommée comme Amed et Tulamben, on peut trouver des moniteurs certifiés IANTD, SSI et TDI. Par ailleurs, ces instructeurs professionnels proposent la maitrise de la plongée technique, laquelle permet d’aller au plus profond en réduisant le temps de décompression.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *