Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Maurice : l’endroit rêvé pour faire du kitesurf

Maurice : l’endroit rêvé pour faire du kitesurf

L’île Maurice est une destination de référence pour les passionnés de sports de glisse. Les spots sont nombreux, ce qui explique la multitude de touristes et de mordus qui mettent le cap vers ce lieu paradisiaque. Bref, c’est le lieu idéal pour passer de magnifiques vacances de kitesurf.

 

Si le vent est favorable durant tout l’hiver, les alizés sont encore plus réguliers à partir du mois de mai à octobre. Toutefois, il n’y a pas que le vent qui attire les visiteurs vers cette petite île de l’océan Indien.

 

A Maurice, toutes les conditions sont bel et bien réunies pour vous adonner à votre activité préférée. Ainsi, ses plages au lagon turquoise, ses vagues chaudes et généreuses font de cette île l’endroit rêvé pour pratiquer le kitesurf.

Le spot de kitesurf à l’île Maurice le plus prisé par les kitesurfeurs est le Morne, situé dans la pointe sud-ouest de Maurice. Il est parfait pour débuter ; vous pourrez surfer en toute sérénité grâce à un vent soufflant on shore (de la mer) et vous ramène au bord, qu’importe la situation.

D’autres spots comme Anse la Raie, dans le Nord, vous accueille si vous préférez un coin plus tranquille et paisible. La mer est claire et propre et des cabines de plage sont mises à votre disposition.

Si vous maîtrisez déjà le kitesurf, vous pourrez augmenter votre niveau à travers les stages de perfectionnement proposés par les nombreuses écoles disponibles.

Côté hébergement, vous serez bien loti ! En effet, des hôtels de proximité sont accessibles rapidement depuis toutes les belles plages de l’île. Que vous recherchez un petit hôtel ou un complexe plus luxueux pour passer vos vacances, vous pourrez facilement trouver un lieu tranquille pour héberger dans un cadre convivial – fidèle à la culture mauricienne.

Adeptes de sports nautiques, venez tenter l’expérience dans les plus beaux spots de l’île Maurice.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *