Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Avr, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Voyage Paris : visitez tous les lieux cultes!

Voyage Paris : visitez tous les lieux cultes!

 

3 jours à Paris: Nos conseils pour visiter les lieux les plus importants!

Vous vous offrez un voyage Paris le temps d’un week-end? Vous ne disposez que de trois jours mais vous voulez faire un maximum de visites? Pour vous permettre de visiter tous les lieux les plus importants, suivez nos conseils!

Comprendre la disposition de Paris

Pour organiser votre voyage Paris efficacement, il est nécessaire que vous disposiez d’une vue d’ensemble de la ville. Cela vous permettra de choisir l’endroit où vous devez loger et d’organiser vos visites de façon à en voir le maximum en un minimum de temps.

Ainsi, vous aurez l’occasion de constater que Paris se présente sous la forme d’un escargot comme c’est expliqué ici. La capitale se compose de 20 arrondissements numérotés de un à vingt en partant de l’intérieur de l’escargot.

On trouve ainsi dans chaque arrondissement des monuments à découvrir comme la Tour Eiffel dans le 7e ou les Champs-Élysées dans le 8e. Chaque arrondissement dispose de son entité propre et de son univers.

Si vous souhaitez faire le tour de la ville pour en avoir un aperçu global, sachez que des bus vous le permettent. Cela vous permet de voir quels sont les lieux que vous souhaitez approfondir par la suite.

L’hébergement: indispensable pour un voyage Paris

Une fois que vous avez compris, la disposition de Paris, vous voyez davantage quel est le meilleur arrondissement où vous devez loger pour pouvoir voir un maximum de lieux tout en sachant que vous ne disposez que de trois jours.

Le 6e arrondissement semble être un bon choix pour un voyage Paris. Il est situé au cœur de la capitale et de nombreux lieux à visiter sont dans cet arrondissement comme le musée Delacroix, le carrefour de l’Odéon, les jardins du Luxembourg… Si vous voulez pouvoir visiter un maximum de lieux à pieds, nous vous recommandons cet hôtel de charme situé en plein cœur du 6e arrondissement. Il dispose de tout le confort indispensable pour un agréable séjour et vous permet d’aller visiter tous les lieux cultes de cet arrondissement à pied en moins de 15 minutes.

De même, depuis cet arrondissement, en quelques minutes en voiture, vous pourrez vous rendre à la Tour Eiffel, à l’Arc de triomphe, au musée d’Orsay, au Panthéon, au quai Branly, aux Invalides…

Cette proximité vous permet d’organiser vos journées de façon à visiter un maximum de lieux en une journée de visite.

Prévoyez vos déplacements

Si vous voulez faire de très nombreuses visites durant les trois jours de votre voyage Paris, il faut réfléchir au moyen de déplacement que vous allez choisir. Le métro est un moyen de vous déplacer facilement pour un tarif très raisonnable. Veillez donc à ce que votre lieu de résidence ne soit pas trop éloigné d’une station de métro. On recommande en général que vous ayez moins de 10 minutes à pied à parcourir.

Une autre solution s’offre à vous, c’est le vélo. Ce mode de déplacement est très apprécié dans la capitale. Vous avez la possibilité de louer un vélo et d’arpenter les nombreuses pistes cyclables de la ville. C’est un moyen agréable de poser un regard nouveau sur la capitale et il permet de prendre le temps de flâner. C’est parfait pour des vacances!

Enfin, vous pouvez profiter des villages parisiens à pied comme mentionné sur cette page car il faut savoir que de nombreux quartiers sont uniquement piétons le week-end. C’est le cas des Marais ou encore de Montmartre.

Vous avez ainsi de nombreuses possibilités pour vous déplacer et qui vous évitent d’avoir à prendre la voiture pendant votre voyage Paris!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *