Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Mai, 2017 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Vivre un rêve éveillé à Sainte-Marie

Vivre un rêve éveillé à Sainte-Marie

Sainte-Marie est une destination par excellence pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. En effet, cette île située au nord-est de Madagascar regorge de merveilles insoupçonnées qui valent largement le détour. Elle est également réputée pour l’hospitalité de ses habitants. Au cours de leur séjour sur cet atoll paradisiaque, les touristes goûteront aux spécialités locales. Les plats de la contrée sont généralement à base de fruits de mer frais. Le succulent crabe à l’entonnoir fait partie des mets à ne pas manquer lors d’un passage à Sainte-Marie. Par ailleurs, cette île propose à ses visiteurs un large choix d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et tous les moyens.

Les activités à faire à Sainte-Marie

Afin de découvrir Sainte-Marie autrement, les vacanciers feront sûrement une excursion en pirogue dans les mangroves de l’île. Au cours de l’excursion, ils observeront la faune et la flore de la région. Les touristes y trouveront différentes sortes de lémuriens ainsi qu’une multitude d’orchidées, dont la fameuse Reine de Madagascar. L’atoll dispose également d’endroits magnifiques pour accueillir les adeptes de farniente. Ces derniers pourront, entre autres, se détendre aux piscines naturelles d’Ambodiatafana ou se ressourcer dans les eaux paisibles de la cascade d’Antanandava. Quant aux amateurs de balade subaquatique, ils seront comblés par les spots de plongée présents sur l’île.

Sainte-Marie, un sanctuaire de baleines

Chaque année, de mi-juin à fin septembre, Sainte-Marie accueille d’importants groupes de baleines à bosse. Ceux-ci migrent depuis l’Antarctique jusqu’au canal de l’île afin de se reproduire et de mettre bas. En effet, ces géants de la mer trouvent à cet endroit des conditions favorables à la croissance des baleineaux. Au cours de cette période, les visiteurs auront la chance d’observer « la danse des baleines », un ballet accompagné de chants mélodieux. Assister à ce spectacle fascinant fera du voyage une expérience mémorable.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *