Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2019 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Quelles activités pratiquées à la montagne ?

Quelles activités pratiquées à la montagne ?

Que vous y allez en pleine période de Noël, aux vacances de février ou voire même celle d’avril, les activités restent globalement les mêmes dans les stations. Mais quelles sont les possibilités dans nos stations françaises ? Nous allons voir ça de plus près avec quelques exemples.

La formule classique : du ski à la luge

Qui dit sports d’hiver, dit bien évidemment activités originales si vous habitez le reste du temps en ville ou loin des massifs. À la montagne, c’est l’occasion parfaite de retrouver les pistes de ski ou de débuter. L’ESF donne beaucoup de cours à ce niveau, peu importe votre âge. Pour les plus expérimentés et amateurs de sensations fortes, le snowboard est une bonne idée.

Dans la catégorie glisse, on retrouve aussi les patinoires, présentes dans certaines stations françaises. Cependant, ce genre de choses peut se retrouver aussi dans de grandes agglomérations. Ainsi, la luge est probablement l’une de choses préférées des personnes venant passer leurs vacances en montagne pour une simple et unique raison : pas besoin de savoir faire quoi que ce soit ! De plus, vous pourrez faire ça de vous-même et il n’y a pas de limite d’âge. A condition évidemment de bien faire attention à votre arrivée !

La formule détente : de la randonnée au ski de fond

Venir en montagne ne se résume pas qu’au sport de glisse. C’est aussi un endroit pour être au contact de la nature. Le ski de fond en est le parfait exemple, il associe ski et découverte de la nature qui entoure les pistes.

Classique mais toujours aussi appréciée, la randonnée vous permet de vous évader le temps de quelques heures, le tout dans des décors souvent magnifiques. Autre possibilité, si vous aimez les animaux, le chien de traîneau. Faîtes vous embarquer par ces bêtes pour être au plus près des sapins ! Certains logements, comme l’hotel Plagne, vous permettent de vous informer à ce sujet pour faciliter votre réservation.

La formule adrénaline : du VTT sur la neige à l’escalade sur glace

Pour les amateurs de sensations fortes, la montagne est l’un des meilleurs endroits pour ce genre de choses. D’ailleurs, à ce sujet, les activités ne cessent de se développer au point que certaines font, soudainement, leurs apparitions : c’est le cas notamment du VTT sur neige. Amateurs de deux-roues ou simples curieux, cette activité se répand et intéresse les clients des stations. Pour faire simple, il s’agit là d’un vélo classique avec deux grosses roues adaptées pour les routes enneigées et verglaçantes.

Les possibilités sont évidemment nombreuses dans le domaine, mais réussirez-vous à affronter l’activité de l’escalade sur glace ? Pas si sûr. Néanmoins, niveau originalité et découverte, vous serez ravis !

Méta-description : « Aller à la montagne plaît à bon nombre d’entre nous. Cependant, les activités dépendent des goûts de chacun. Découvrez ce qu’il est possible de faire là-bas. »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *