Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Vacances familiales à la montagne : le choix de l’hébergement

Vacances familiales à la montagne : le choix de l’hébergement

Dans le cadre d’un séjour en famille à la montagne, les choix en matière d’hébergement sont nombreux. Les offres sont multiples surtout pour les familles. Pour connaître quel type d’hébergement répond le mieux à vos attentes et à votre budget, découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Chalets, appartements, hôtels, résidence tourisme : un choix varié

Le chalet : ce type d’hébergement offre un confort et une intimité absolue. Il a l’avantage d’avoir une grande capacité et est donc idéal pour les familles. Du chalet traditionnel en bois au chalet moderne, du petit chalet au chalet XXL, il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets.

L’appartement : si vous avez opté pour une station de sports d’hiver comme Val Thorens, l’appartement est le logement adéquat pour une famille. La location d’appartement ski à Val Thorens permet aux familles d’associer autonomie et confort, le tout en bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix. Ce type d’hébergement est généralement équipé pour faciliter un séjour au ski en famille. Certains appartements disposent même du wi-fi.

L’hôtel : cette option est plutôt onéreuse. Cependant, c’est idéal pour les séjours de courte durée, il offre confort et praticité. En optant pour une demie-pension ou une pension complète, exit la préparation des repas. De nombreux hôtels proposent des services supplémentaires comme une garderie ou un espace bien-être. De l’hôtel standard à l’hôtel haut de gamme, le choix est large et il y en a pour tous les budgets.

La résidence tourisme : ce type de logement est présent dans la majorité des stations de ski. Il dispose du meilleur rapport qualité-prix pour les familles nombreuses. Les résidences proposent parfois une piscine, un espace bien-être et des espaces de détente.

Lieux d’hébergement à la montagne : Pensez pratiques

Au moment de choisir l’endroit où héberger sa famille durant les vacances à la montagne, il est nécessaire de prendre en compte différents éléments comme les équipements disponibles. Il convient de vérifier si les couvertures sont incluses par exemple. Optez pour un logement vous proposant des matériels de confort et de loisir à savoir un écran téléviseur, un lecteur, le wi-fi afin de pouvoir vous occuper lors d’une journée avec une météo capricieuse. Il faut également bien vérifier la connectivité GSM. Elle vous permettra de rester en contact avec vos proches. En l’absence d’internet, vous accédez tout de même à diverses applications et de services. La distance du logement par rapport aux points importants de la station de ski est également à prendre en considération. Il est préférable de choisir un hébergement au pied des pistes de ski. Cependant, cette proximité peut impacter considérablement le prix de la location. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, optez pour un logement proche des points de rendez-vous des écoles de ski. La proximité des commerces est également à prendre en compte. Si vous êtes venu avec votre véhicule, le parking doit être vérifié. En effet, il est parfois difficile de trouver un stationnement lors des vacances scolaires. Il est alors idéal de louer un logement doté d’un emplacement de parking.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *