Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Juin, 2017 dans Authentique vacances | 0 commentaire

L’Islande, un pays pour deux voyages et deux découvertes différentes selon la saison

L’Islande, un pays pour deux voyages et deux découvertes différentes selon la saison

Chutes d’eau impressionnantes, immenses glaces, volcans, champs de lave caractérisent le somptueux paysage de l’Islande, cette île européenne qui fait le bonheur des amateurs de grand air. En effet, un voyage en Islande se résume en une randonnée dans des sites insolites à couper le souffle. Par ailleurs, pour pouvoir bourlinguer en toute sérénité sur le territoire islandais, il est préférable d’y venir entre les mois de juin et d’août. Pendant cette période, le climat est agréable. En hiver, les journées ne durent que quelques heures et les endroits à visiter sont limités. Durant cette saison, les aventuriers explorent des grottes de glace, contemplent des cascades de nuit étonnantes et font du ski tout en admirant les aurores boréales.

Le Landmannalaugar, un site d’exception islandais

Parmi les merveilles de l’Islande à visiter en été, il y a le Landmannalaugar. Cette région constitue l’une des plus spectaculaires du pays. En effet, elle possède un paysage fascinant dont les couleurs varient du noir au jaune pâle en passant par le rouge et le bleu. Pour découvrir les volcans, les cratères, les vallons ainsi que les champs de cendre de cet endroit, les bourlingueurs auront le choix entre plusieurs pistes de randonnée. Au cours de leur circuit, ils pourront se baigner dans la piscine naturelle du site, une activité qui plaira aux petits et grands. La nuit, ils dormiront au campement ou dans un autre hébergement disponible dans les fermes du Landmannalaugar. Pour poursuivre leur aventure, les routards peuvent, entre autres, joindre Hekla. Ce volcan est situé non loin de la région. Il est une destination accessible tout au long de l’année. En été, il est propice à l’escalade. En hiver, on y pratique la motoneige.

Reykjavik, un autre joyau à découvrir en Islande

Pour terminer leur circuit en Islande, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter Reykjavik, la capitale de l’île. Cette ville est la destination idéale pour ceux qui voyagent en famille. En effet, elle possède de nombreux coins attrayants et propose plusieurs activités qui conviennent parfaitement aux enfants. Sur les lieux, les routards peuvent participer à une excursion pour observer les aurores boréales et le paysage enneigé islandais. Ils exploreront les montagnes et les lacs de Reykjavik le temps d’une randonnée à cheval. Cela leur permettra d’effectuer leur trajet à leur rythme. Pour une remise en forme, les bourlingueurs feront un détour au Blue Lagoon. Ce spa géothermal est célèbre pour ses eaux chaudes propices à la baignade et son soin hydromassant. Pour terminer leur séjour, les touristes pourront opter pour des vacances de découverte et visiter les sites culturels de la cité. Parmi les plus fréquentés, on compte le musée Einar Jónsson et la Cathédrale luthérienne de Reykjavik.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *