Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Juin, 2018 dans Athentique location de voiture | 0 commentaire

Economiser sur vos frais de transport pour vos voyages à l’étranger

Economiser sur vos frais de transport pour vos voyages à l’étranger

 

Une étude menée par Testavis a montré que près de 20 % du budget vacances des Français est consacré au transport, c’est donc le deuxième poste de dépense le plus important après la location d’un hébergement (qui représente 30 % du budget vacances). Pourtant, certains moyens existent pour réduire vos frais de transport pour vos voyages. Découvrez dans cet article, les astuces de la plateforme de comparaison de parkings proches des aéroports, Parkivé.

Choisissez soigneusement vos dates et réservez en avance

En effet, toutes les dates ne se valent pas et si vous avez la chance de pouvoir choisir la période à laquelle vous partez en vacances, c’est une occasion en or pour réaliser des économies et ainsi consacrer une part plus importante de votre budget à vos loisirs.

Tout d’abord, il convient d’éviter les périodes de vacances scolaires qui sont souvent les plus en demande. Cela n’est toutefois pas toujours vrai, particulièrement lorsque vous voyagez vers une destination internationale populaire puisque différentes zones et différents pays s’y retrouvent toute l’année. Dans ce cas, renseignez-vous sur la haute et la basse saison. On pourra par exemple citer l’exemple de la Thaïlande où vous réaliserez d’importantes économies en choisissant de partir durant la saison des pluies (au prix de quelques heures d’averses par jour).

Ensuite, il est important que vous soyez flexible quant au jour et l’heure de votre départ et de votre retour. Cela peut varier fortement en fonction de la destination et de la durée du trajet, mais certains jours et horaires sont toujours plus en demande que d’autre. Aussi, n’hésitez pas à comparer les prix pour un départ en milieu et en fin de semaine ou à différentes heures de la journée.

Enfin, réserver à l’avance est un élément crucial pour s’assurer de bénéficier du meilleur prix. Le prix d’un billet d’avion, de train ou de car varie souvent en fonction de l’offre et de la demande. Ainsi, plus vous vous y prendrez tard et moins vous aurez de chance de trouver une bonne affaire. Notez également qu’en réservant en avance, vous avez aussi la possibilité de profiter de tarifs promotionnels qui s’épuisent rapidement.

Comparez différents modes de transports, différentes routes et différents prestataires

Lorsque l’on part à l’étranger, l’avion est souvent le moyen de transport qui vient le plus rapidement à l’esprit et s’impose de plus en plus comme un moyen de transport économique. Toutefois, d’autres méthodes de transports peuvent venir compléter ou remplacer le transport aérien. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez en Europe, puisque vous avez également la possibilité de voyager en voiture, en train ou encore en car.

Comparer différentes routes est également une astuce particulièrement intéressante à laquelle la plupart des gens ne pensent pas. Si vous avez décidé de partir en avion par exemple, il est probable que vous regardiez les vols au départ de l’aéroport le plus proche de chez vous. Cependant, il est important de savoir que les aéroports travaillent seulement avec un nombre limité de compagnies aériennes et que celles-ci varient d’un aéroport à l’autre. Ainsi, vous pourriez réaliser d’importantes économies en partant depuis l’aéroport de Nantes au lieu de celui de Rennes sans perdre beaucoup de temps.

Enfin, sachez que pour une route donnée, vous trouverez la plupart du temps plusieurs alternatives en termes de prestataires. Il est probable que ceux-ci proposent des niveaux de services et des prix différents. Pour comparer facilement entre différentes options et choisir le meilleur prix, rendez-vous sur un comparateur indépendant. Notez que certains comparateurs vous proposent désormais de comparer différents modes de transport entre eux, en plus de différents prestataires.

Préparez-vous pour éviter les dépenses imprévues.

La plupart des Français déclarent faire face à des dépenses imprévues au cours de leurs vacances. Évidemment, ceci est normal, cependant, avec un petit peu de préparation vous pouvez facilement réduire le montant de ces imprévus.

Si vous devez vous rendre à l’aéroport en voiture, pensez à chercher un parking proche de l’aéroport plutôt que de vous garer au parking officiel, lequel est souvent 2 à 3 fois plus cher que les parkings privés disponibles autour des aérogares. Cependant trouver un parking pas cher à l’aéroport peut se révéler assez difficile, car tous les parkings ne disposent pas d’un site internet. Un bon moyen de se renseigner sur les emplacements de stationnement disponibles et leurs prix est de passer par un comparateur indépendant comme Parkivé.

 

Si vous prenez l’avion, renseignez-vous sur la politique de bagages et pesez vos bagages avant de vous rendre à l’aéroport afin de vous assurer que vous êtes bien dans les limites autorisées. Sinon, vous pourriez être forcé de payer un supplément ou d’abandonner une partie de vos affaires. Un bagage en plus pourrait vous coûter plus de 100 euros selon la compagnie, l’achat d’une balance voyage est donc rapidement rentabilisé.

Si vous vous déplacez en voiture, en train ou en bus, pensez à emporter avec vous de quoi manger et de quoi boire. Vous trouverez toujours un wagon-bar ou une station-service où vous restaurer, mais les prix y sont particulièrement gonflés par rapport à un achat en supermarché.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *