Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Jan, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Idées de voyages pour le mois de Mars

Idées de voyages pour le mois de Mars

De retour au bureau, vos vacances de Noël sont déjà loin et Il est grand temps de penser à vos prochaines vacances! Le mois de Mars est le mois idéal pour partir! Entre Noël et les vacances d’été, il vous permet une belle pause entre ces deux périodes très fréquentées. Cependant, il s’agit d’un mois où la météo peut être capricieuse. Voici nos idées de destination pour le mois de Mars et nos astuces!

Envie de grand air? Profitez des chutes de neige exceptionnelles en France

Venez découvrir les stations de ski françaises! Le mois de Mars est un mois assez peu chargé et les conditions de ski sont idéales ! Soleil, journées plus longues et une qualité de neige toujours bonne. Cette année, les hauteurs de neige sont exceptionnelles, notamment dans les stations de Tarentaise comme Les Arcs qui bénéficient d’un enneigement maximal et inespéré. C’est l’occasion de vous éclater sur les belles pistes de Savoie, d’améliorer votre style ou d’apprendre à skier. N’oubliez surtout pas de prévoir vos belles soirées d’hiver, autour d’une fondue ou d’une raclette! Certains n’hésiteront pas prévoir une heure ou deux de terrasse le midi, pour profiter du soleil et parfaire leur bronzage. Profitez également d’offres sur certains logements pendant cette période. Faites-vous plaisir et prévoyez un balcon exposé au soleil pour la fin de journée!

Besoin de soleil et de vous balader en jupe/short?

Si vous avez plutôt envie de profiter de la mer, du soleil et si votre garde-robe estivale vous manque? Découvrez de nombreuses destinations au soleil. Les Maldives bénéficient d’un ensoleillement maximum avec 1 seul jour de pluie enregistré en moyenne! Le Costa Rica vous fera également bénéficier de sa saison sèche, et vous aurez alors à loisir la possibilité de faire de la randonnée près des volcans ou encore du snorkeling pour aller voir les dauphins ou encore les tortues! Avouez que ça peut être tentant et ça vous permettra de bien patienter avant les vacances d’été!

Comment se préparer?

Pour chacune de ces destinations, vous devez tout d’abord définir un budget. Pour cela, rien de mieux qu’un petit tableur dans lequel vous pourrez indiquer les différents postes de dépense (trajet, hébergement, repas X le nombre de jours de vacances prévus et bien sûr les petits extras). N’hésitez pas à contacter directement les offices de tourisme des stations françaises pour obtenir toutes les informations nécessaires. Si vous décidez de prendre l’avion, n’hésitez pas à comparer les prix sur internet, à parcourir les blogs et les forums sur la destination de vos rêves. Faites nous part de vos projets voyage pour Mars dans les commentaires!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *