Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Le Landmannalaugar, la perle de l’Islande !

Le Landmannalaugar, la perle de l’Islande !

L’Islande est connue pour offrir des phénomènes naturels prodigieux, et à Landmannalaugar se concentrent les plus beaux spectacles. Pour tout dire en quelques mots, c’est un site paradisiaque où se succèdent des tableaux magiques aux couleurs époustouflantes. Vous y vivrez des moments inoubliables à Landmannalaugar!

Un phénomène naturel extraordinaire

En accédant à cette réserve naturelle protégée, vous ne manquerez pas de laisser échapper une exclamation de surprise. Les éruptions volcaniques, comme mues par un démiurge esthète, procèdent à un alignement chatoyant de couleurs. D’un côté, vous verrez le rouge s’emparer de tout l’espace. Ailleurs, c’est le jaune qui règne en maître. Un peu plus, la couleur turquoise est comme transposée directement de l’océan sur le site. Il y a aussi à Landmannalaugar des combinaisons de teintes qui ajoutent à la féérie des lieux. Tout le monde croit à un miracle en voyant pour la première fois le sublime coin. Cependant, tout ce qui se passe ici possède une explication scientifique.

Comment s’explique le fabuleux spectacle ?

Si les locaux désignent l’endroit par ce qui donne littéralement en français « sources chaudes des gens du pays », c’est à raison. En effet, à l’origine du phénomène se trouve une activité géothermique fréquente en Islande. Une éruption volcanique survenue au 15e siècle a dessiné le tableau encore visible de nos jours.

Autour du cratère formé à Landmannalaugar se sont disposées des roches qui ont pris différentes couleurs en fonction de l’élément en forte teneur. Les roches contenant une proportion importante de fer présentent un aspect rouge. Celles qui renferment abondamment du sulfure se parent d’une robe jaune. Quant aux roches gorgées de silicates, elles arborent un superbe turquoise. Et ce n’est pas tout ! Bien d’autres attractions naturelles ponctuent le site à divers endroits. Il y a notamment :

  • Des sources chaudes
  • De magnifiques rivières glaciaires
  • Et de multiples sentiers balisés pour la randonnée.

Vous adorerez une escapade sur ce bout d’Islande.

La meilleure façon de découvrir Landmannalaugar

Si vous n’aimez pas la randonnée, autant vous abstenir de vous rendre à cet endroit de la terre de feu et glace. Car c’est la façon la plus appropriée pour découvrir les merveilles qui s’y cachent. Vous pourrez vous offrir la promenade adaptée à vos envies. Vous ne disposez que d’une demi-heure ? Choisissez une partie du labyrinthe de lave de lave. On appelle cela ici par le terme de Laugahraun ! Les plus intrépides peuvent tenter une ascension jusqu’au pic bleu. Pour profiter du merveilleux spectacle offert par la vallée, prévoyez une heure pour la montée.

Au cas où vous pouvez passer une demi-journée sur les lieux, une boucle qui relie Landmannalaugar au lac volcanique de Ljotipollur vous intéressera. Toutefois, une bonne préparation s’impose pour passer des moments agréables sur le site.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’y aller

Pour vous y rendre, vous ne pourrez qu’adopter qu’un seul moyen : la voiture. En outre, assurez-vous de maîtriser parfaitement le trajet de 200 km à partir de la capitale, si vous voulez conduire vous-même. Sinon, préférez l’une des offres des compagnies locales. Nombre d’entre elles desservent la région et proposent des transports à la journée en aller-retour.

Veillez à porter des chaussures adaptées à la circonstance, car elles vous serviront pour avancer plus près de certaines parties incontournables de Landmannalaugar. En effet, il n’y a rien de plus capricieux que le temps en Islande. Emportez donc sur vous un manteau de pluie pour parer à toute mauvaise surprise. Ne faites pas fi du service d’accueil à l’entrée de la réserve. L’on vous proposera des cartes qui vous seront grandement utiles.

Il ne reste qu’à vous souhaiter de merveilleux moments dans ce bout du paradis sur terre !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *