Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Août, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Les étapes indispensables pour bien préparer son séjour au ski

Les étapes indispensables pour bien préparer son séjour au ski

Les vacances au ski sont une occasion pour les familles et les groupes d’amis de se divertir et de se ressourcer avant les reprises. On y pratique différentes activités d’hiver, découvre des paysages dépaysants, profite d’infrastructures de qualité, etc. Mais un séjour ski ne s’improvise pas, surtout si l’on voyage avec des enfants. Voici donc les étapes à suivre pour bien préparer ses vacances au ski.

Trouver la station de ski ou passer ses vacances au ski

La première chose à faire pour organiser son séjour au ski est évidemment de trouver la station de ski où l’on va passer les vacances. En effet, la réussite de l’escapade sera en bonne partie liée au choix de la station. Pour ce faire, il est important de tenir compte d’une station correspondant le mieux au profil sportif et aux goûts de la famille ou du groupe.

Parmi les paramètres à prendre en compte, il y a le niveau des skieurs, la période du voyage, les activités à effectuer (ski de fond, traîneaux à chiens, balnéo, raquettes, etc.), la présence ou non d’enfants, et le budget. Concernant ce dernier paramètre, il faut savoir qu’il existe aujourd’hui un large choix de stations permettant de profiter d’un séjour au ski pas cher. Il suffit pour cela de chercher sur internet et de ne pas hésiter à passer par un comparateur de prix pour obtenir les meilleures offres.

Choisir l’hébergement adapté pour son séjour

Tout comme le choix de la station, celui de l’hébergement est tout aussi important pour favoriser le bon déroulement et la réussite de ses vacances au ski. Pour cela, il existe un large choix de logement, à l’instar de l’hôtel, la location de vacances, la résidence, la chambre d’hôtes, etc. Là encore, il faudra tenir compte des besoins de chaque voyageur et du budget alloué au voyage pour définir l’hébergement qui convient.

Pour les vacances souhaitant profiter pleinement de leur séjour sans avoir à s’occuper du logement, de la restauration et du transport, il est recommandé d’opter pour une formule de séjour au ski tout compris. Pour un séjour avec un budget assez serré, la location de vacances et la résidence sont les types d’hébergement les plus indiqués. Ces logements offrent la possibilité de cuisiner les repas de la famille ou du groupe pour éviter de faire des dépenses excessives dans les restaurants.

Bien préparer son matériel de ski

Passer ses vacances au ski signifie s’adonner à une ou plusieurs activités d’hiver lors de son séjour. Disposer d’un matériel adapté à profil et de bonne qualité est une des conditions les plus importantes pour pouvoir pratiquer l’activité de son choix en toute sérénité et sécurité. Dans cette mesure, il est essentiel d’inclure l’achat ou la location des matériels de ski dans la préparation de ce type de voyage.

D’une manière générale, on peut trouver tous les types de matériels dans les stations de ski, que ce soit pour l’achat ou pour la location. Il est toutefois judicieux de s’informer à l’avance sur le sujet afin d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivées sur place, particulièrement si l’on choisit de voyager durant la haute saison touristique. Le moment venu, pensez à faire régler les fixations des skis ou du snowboard par un professionnel avant de les utiliser.

Les indispensables à mettre dans ses valises

Cela semble assez élémentaire, pourtant, comme dans tout projet de voyage il est important d’effectuer une check-list des choses à emporter au ski de manière à ne rien oublier. En effet, l’oubli d’une seule chose indispensable peut rapidement gâcher l’ensemble du séjour. Bien entendu, il est difficile d’être exhaustif sur la liste de ce que l’on doit mettre dans ses valises.

La liste peut être différente pour les voyageurs voyageant en famille et ceux en groupe d’amis. Néanmoins, parmi les choses essentielles à ne pas oublier, on peut citer la crème solaire pour prévenir les coups de soleil, les lunettes de soleil, les combinaisons de ski, les chaussettes épaisses et chaudes, les bonnets ainsi que les gants.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *