Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Mai, 2018 dans Authentique Amérique du Nord | 0 commentaire

Se préparer pour un  séjour exceptionnel à Las Vegas

Se préparer pour un séjour exceptionnel à Las Vegas

Vous allez bientôt partir à Las Vegas aux Etats Unis ? Il y un certain nombre de choses à savoir avant de prendre votre vol pour la ville du péché ! Du visa au climat, vous allez tout savoir dans cet article.
Las Vegas est une grande ville de l’ouest américain située dans l’état du Nevada, à quelques heures de Los Angeles en Californie.
Vous trouverez d’autres conseils pratiques ici : hotels-lasvegas.fr/

Obtenir son visa

Bonne nouvelle, si vous êtes un ressortissant français, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de visa avant de partir aux Etats Unis. En effet, il vous suffira de faire une demande ESTA en ligne et vous pourrez rejoindre ensuite Las Vegas avec cette simple formalité en poche. Avec l’ESTA, vous pourrez passer la douane une fois arrivé sur le sol américain.

Préparer sa valise

Suivant la saison, le climat ne sera pas du tout le même. En effet, en été, la température dépasse très souvent 40°C sur le célèbre Strip de Las Vegas. Autant dire qu’il faudra alors avoir avec vous votre maillot de bain, des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger car le soleil est très dur à cette période de l’année. Rassurez-vous, toutes les bâtiments (hôtel, casino, centre commercial) sont climatisés donc vous n’aurez pas trop chaud en intérieur.
En hiver, les températures sont plus fraiches, entre 0°C et 10°C. Il faudra donc prévoir votre bonnet et votre écharpe si vous êtes un peu frileux.
Prévoyez de bonnes chaussures. En effet, que vous fassiez dans la randonnée au Grand Canyon ou juste de simples visites dans la ville, vous allez faire beaucoup de kilomètres. Il vous faudra donc être équipé d’une bonne paire de chaussures.

Prendre un moyen de paiement

A Las Vegas, on paie en dollars. Si vous avez des euros, vous pourrez les changer sur place. Si vous avez une carte bancaire internationale, vous pourrez régler directement vos achats avec elle. Toutes les enseignes acceptent les cartes Visa, Mastercard et American Express. Consultez avant de partir les frais appliqués par votre banque en cas de paiement à l’étranger car parfois la commission bancaire est très salée.

Réserver votre vol

Il n’y a que très rarement des vols directs entre la France et Las Vegas. Donc il faudra passer par d’autres capitales européennes ou de grandes villes américaines pour arriver à Sin City.
Le mieux est de s’y prendre assez tôt afin de ne pas payer le prix fort. En vous y prenant suffisamment longtemps à l’avance, vous pourrez trouver des vols aller-retour à moins de 700 €.

Comment se déplacer sur place

Si vous n’aimez pas trop marcher, vous risquez de ne pas être très heureux à Las Vegas car les espaces sont très grands. Rien que pour aller de votre chambre d’hôtel au restaurant, vous marcherez probablement pendant plusieurs minutes. Donc préparez-vous à faire quelques kilomètres par jour.
Pour aller d’un point A à un point B, vous aurez souvent plusieurs options. Le taxi est très utilisé à Las Vegas. Il ne coûte pas très cher et vous en trouverez facilement devant chaque hôtel. Ensuite, il y a également sur le Strip un monorail sur la partie droite et plusieurs tramways sur la partie gauche qui relient les différents hôtels. C’est le moyen le plus économique pour se déplacer à Vegas (en dehors de la marche à pied bien sûr).

Faire face au jetlag

Il y a 9h de décalage horaire entre Las Vegas et Paris. Quand il fait nuit à Paris, la journée commence à Las Vegas. Vous allez donc souffrir du décalage horaire lors de votre arrivée. Pour le combattre, essayez de vous caler tout de suite sur l’heure locale car sinon vous allez luter durant tout votre séjour pour essayer de vous habituer. Essayez de manger léger pendant les premiers repas. Ce n’est pas toujours évident à Las Vegas ! Mais en mangeant de façon légère, votre digestion sera plus facile et votre sommeil moins perturbé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *