Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Mai, 2017 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Croisière catamaran Martinique Grenadines

Si vous rêvez  d’une croisière en catamaran sous les tropiques, il vous faut pendez sérieusement à aller la faire aux Antilles. En plus d’être facilement accessible depuis la France, l’arc Antillais est mondialement connu pour être le paradis de la voile et des voiliers… ce n’est pas pour rien.

Et tout le monde en convient, au milieu de cette multitudes d’île posée sur une mer aussi bleu que le ciel qui la surplombe, l’archipel des Grenadines est LE morceau de choix.

Au départ de la Martinique

Il est très facile de se rendre en Martinique depuis Paris. Plusieurs compagnies aériennes proposent quotidiennement plusieurs vols au départ de la capitale. Si vous êtes flexible sur votre date de vacance, et que vous cherchez un peu, vous trouverez même des billets d’avion à des tarifs défiants toute concurrence (pour un vol transatlantique j’entends).

Il vous sera tout aussi facile de trouver en Martinique un catamaran en location avec skipper afin de pouvoir réaliser la croisière de vos rêves en direction des Grenadines. Vous devrez compter au moins une location de 8 à 10 jours, un peu plus (11 à 13 jours) si vous comptez pousser jusqu’à la partie sud de l’archipel qui, contrairement à la partie nord qui dépend de Saint Vincent, dépend elle de Grenade.

Vous trouverez aussi en Martinique tout ce qui vous sera nécessaire à la préparation de votre croisière, à commencer par des supermarchés et boutiques bien achalandés pour réaliser un avitaillement complet du bateau, ainsi que tout le petit matériel nautique qui pourrait vous manquer juste avant le départ.

En route vers le sud

La première étape de votre croisière catamaran de Martinique aux Grenadines sera l’île de Sainte Lucie. Il est en effet préférable de s’y arrêter pour la nuit après une première navigation de 5 à 6 heures, bien suffisant pour un premier jour. Une navigation de 10 heures le lendemain vous amènera directement à la première ile des Grenadines : Bequia.

Les Grenadines

Constitué d’une dizaine d’îles habitées, peuplées par une population autochtone allant de 300 à 7000 habitants, les Grenadines sont un paradis perdu difficilement accessible autrement qu’en voilier. En effet, bien que quelques compagnies aériennes locales proposent des vols charters au départ de toutes les autres îles des Antilles, le prix des transferts en avion reste très élevé et limite grandement le tourisme. Cela vous assure un cadre de croisière entièrement préservé du tourisme de masse et de ses dérives, tant architecturales qu’humaines. Et c’est tant mieux, car les Grenadines méritent sans conteste leur surnom de « perle de la Caraïbe ». L’endroit est tout simplement somptueux : Le paradis tropical par excellence. Peut être bien votre prochaine destination de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *