Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

La Martinique, à découvrir absolument

La Martinique, à découvrir absolument

Méta description : La Martinique est une belle île française qui se trouve dans la mer des Caraïbes. Elle séduit par ses belles plages dorées et ses possibilités de randonnées.

Visitez la Martinique en 10 jours

La Martinique propose un large éventail de possibilités de voyages. Les moyens de découvrir l’île sont presque infinis.

La belle île via la location véhicule Martinique

Jour 1 – Le Mémorial de l’Anse Caffard

Ce sont 15 statues de pierres perchées sur la colline, observant l’anse Diamant et la mer des Caraïbes. Elles ont été réalisées pour rendre hommage aux victimes du naufrage d’un navire négrier, en 1830.

Jour 2 – Les Salines

La plage des Salines se situe dans le village de Sainte-Anne, proposant des eaux claires et calmes. Le site est tout simplement magnifique, avec ses palmiers et sable doré, invitant à la détente.

Jour 3 – La Montagne Pelée

Les plus téméraires oseront escalader les côtés de ce volcan encore en activité s’il est possible de se rendre en voiture de la location voiture Fort de France, jusqu’au parking situé à 2 kilomètres du sommet pour grimper ensuite à pied.

Jour 4 – Fort-de-France

La capitale de la Martinique est incontournable. Elle comporte quelques bâtiments remarquables tels que la bibliothèque Schoelcher, le Palais de Justice, la Cathédrale Saint-Louis, le Musée régional d’histoire et d’ethnographie ainsi que le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire.

Jour 5 – L’Habitation Clément

C’est une ancienne distillerie de rhum transformée en musée. Vous pouvez y apprendre tout le procédé de fabrication du rhum, bien qu’il ne soit plus distillé sur place. Seul le vieillissement s’effectue encore dans les chais.

Les autres attraits de la Martinique

Jour 6 – La Savane des Esclaves

Vous pouvez vous y rendre avec la location véhicule Martinique. La Savane des Esclaves est un musée en plein air installé depuis 2000 dans la commune des Trois Îlets. Ce site présente les habitats d’antan caractérisés par des cases traditionnelles, des jardins créoles, des fruits et plantes médicinales sans engrais ni pesticides.

Jour 7 – La Mer des Caraïbes

Pour explorer la mer des Caraïbes, optez pour la journée à bord d’un catamaran. Vous pourrez voir quelques dauphins avant de faire une halte au village de Saint-Pierre, pour y faire une session de snorkeling.

Jour 8 – La Baignoire de Joséphine

La baie de François, située au sud de la Martinique, se compose d’îlets et de hauts fonds, dont la Baignoire de Joséphine. Elle est nommée ainsi en mémoire de Joséphine de Beauharnais, qui était une habituée des lieux. Vous pourrez vous immerger dans une eau limpide, entre ciel et mer, à quelques mètres du rivage.

Jour 9 – Le Jardin de Balata

Il se situe à 10 km au nord de Fort-de-France. C’est un des sites les plus populaires en Martinique. Il renferme un nombre impressionnant de bégonias, de broméliacées, de bambous, d’hibiscus, sans mentionner les 300 espèces de palmiers.

Jour 10 – Le Canal de Beauregard

C’est un ancien canal d’irrigation qui approvisionnait en eau les communes de Saint-Pierre et du Carbet. Il propose une balade de 4 km, pour croiser des gommiers rouges, des Fromagers géants et plusieurs espèces de fleurs tropicales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *