Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Jan, 2017 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Une location de voilier aux Antilles ; ça redonne le moral !

Vous en avez marre du climat morose qui règne en France ? Tous les jours les journaux télévisés ressassent les mêmes informations. Les grèves, les pénuries et maintenant le froid nous plombent le moral.

1

Mais comment retrouver le sourire dans ces conditions ?

Chez MARITIMA nous avons la solution ! Une location de voilier aux Antilles vous fera changer d’humeur en un clin d’œil ! Dès l’atterrissage de l’avion vous vous sentirez déjà au paradis, appréciez les températures antillaises avoisinant les 30°C. Votre valise ne contient que des vêtements d’été, short maillot de bain t-shirt… Ici oubliez les pantalons, pulls et autres blousons, c’est inutile et encombrant !

Naviguez au paradis ou tout comme !

A vous de choisir quel type de croisière vous convient. Catamaran ou monocoque, avec et sans équipage ? Il existe quelques coins des Caraïbes considérés comme étant les plus beaux endroitsde la terre. L’archipel de Saint Vincent et les Grenadines en font parties tout comme les îles vierges américaines et anglaises. Les îles Grenadines, ce n’est pas moins de 600 îles et îlots situés entre Saint Vincent et Grenades, il y a de quoi faire avec une croisière catamaran aux Antilles. Ces îles sont superbes et bénéficient detous les ingrédients d’un lieu paradisiaque, le sable fin l’eau chaude et turquoise, les palmiers…

Chacune de ces îles sont atypiques et ont leur propre charme, l’île Moustique ou des célébrités du showbiz ont de magnifiques villas à flanc de colline. Cependant attention c’est une île pour millionnaires et milliardaires, tout y est horriblement cher ! A titre d’exemple le boulanger de Moustique un français expatrié vend ses pains aux chocolat 5€ pièce.

Le parc des Tobago Cays est considéré par beaucoup (c’est également mon avis) comme l’exception des Caraïbes. C’est un parc national ou la nature est à l’honneur, la pêche et toute forme de pollution y sont formellement interdite, les rangers veillent au bon respect des règles sur l’île. Imaginez-vous l’effet de nager au milieu des tortues et des poissons ! Le soir vous pourrez déguster une langouste cuite au barbecue et livré directement sur le catamaran.

Vous l’aurez compris une croisière aux Grenadines avec un départ de Martinique c’est le pied ! Par contre le plus dur sera de rentrer en France et de tenter de reprendre une vie normal….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *