Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2019 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Les 3 plus beaux treks à faire en Tanzanie

Les 3 plus beaux treks à faire en Tanzanie

Un voyage en Tanzanie c’est parcourir la savane pour rencontrer les animaux sauvages, relever le défi de gravir les volcans, s’ouvrir au monde en rencontrant les ethnies locales, se reposer sur les plages paradisiaques de Zanzibar ou profiter de celle-ci pour s’initier à la pratique des sports aquatiques… Un voyage en Tanzanie c’est s’émerveiller devant des paysages à couper le souffle, c’est aussi passer un moment de partage, d’échange et d’émotions, mais c’est surtout passer un voyage inoubliable au cœur d’un pays très varié en paysages et en activités.

Pour les adeptes de randonnée et de trek, vous aurez de quoi faire en Tanzanie ! Dans cet article découvrez les 3 plus beaux volcans trek pour profiter de la Tanzanie à pied, gravir des sommets, se surpasser,  admirer la vue, mais aussi se ressourcer et oublier le quotidien.

1 – L’ascension de l’ol Doinyo Lengaï en Tanzanie

L’ol Doinyo Lengaï est une montagne sacrée chez les Massai qui atteint les 2900 mètres d’altitude. Très connu pour sa lave particulièrement fluide, ce volcan est considéré comme un des plus extraordinaires du monde puisque sa lave change de couleur en fonction du soleil et de l’humidité. L’ascension de ce volcan compte quand même sept à huit heures de marche pour gravir 2000 mètres de dénivelé.

C’est en rencontrant les Masai, ethnie minoritaire que vous atteindrez le départ de l’ascension.

Après quelques effort, la vue du sommet est surprenante, laissant place au champs de lave et au paysages vallonnés.

2 – L’ascension du Mont Meru

Situé au centre du Parc national d’Arusha, le mont Meru est considéré comme le deuxième sommet de Tanzanie et le quatrième d’Afrique.

Avec ses 4566 mètres d’altitude, ce volcan est considéré comme actif car des fumerolles  ont été enregistrées entre 2014 et 2015.

L’ascension du mont Meru est un bon trek d’acclimatation avant de tenter le Kilimandjaro. Durant les trois jours de treks, vous changerez de décor, comme dans un film, due au dénivelé que représente le volcan. La première partie se fait dans une forêt dense et peut vous offrir la possibilité de croiser quelques animaux sauvages. Vous traverserez une forêt sèche en seconde partie .Puisque nous prenons de l’altitude, la végétation disparait petit à petit. Tout le long de l’ascension vous aurez une très belle vue sur le Kilimandjaro et son sommet enneigé. Dernier effort pour atteindre la partie finale et enfin arrivée dans la partie déserte au décor lunaire. Ce moment bien mérité vous offre une vue imprenable sur le parc d’Arusha et le Kilimandjaro.

 3 – L’ascension du Kilimandjaro, le fameux

Le toit de l’Afrique, situé à 5895 mètres d’altitude, le Kilimandjaro est le volcan le plus réputé de Tanzanie et réussir à le gravir vaut vraiment le détour.

Il est réservé à des personnes en très bonne conditions physique et avec de l’expérience. Effectivement le trek pour atteindre le sommet dure six jours. Six jours de marche entre 5 à 7 heures par jour, 10 à 12 heures pour le dernier. Cinq nuits en refuge ou sous tente. Six jours à une altitude très élevée avec des températures qui diminue de jour en jour. Mais six jours de moments intense et de joie, à traverser des panoramas différents . Une fois arrivée au sommet, l’émerveillement est garanti. Vous pouvez enfin profiter de la beauté du pays, de la chance que vous avez d’être ici.  Vous êtes sur le toit de l’Afrique !

 

Il est bien entendu obligatoire d’effectuer ces ascensions avec un guide. Pour cela, vous pourrez vous renseignement ou faire appel à une agence de voyage en Tanzanie, qui connait parfaitement bien le déroulement et l’organisation de ces treks.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *