Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2018 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

La France, une destination qui fait rêver les passionnés de randonnée

La France, une destination qui fait rêver les passionnés de randonnée

La France est l’une des destinations les plus prisées au monde. En effet, un nombre incalculable de touristes viennent chaque année fouler le sol français pour des raisons variées. Il y a ceux qui s’y rendent pour découvrir l’excellente cuisine française. Certains effectuent un voyage dans ce pays pour y admirer des monuments de renommée mondiale tels que l’incontournable tour Eiffel, le phare de Pertusato ou encore la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Paris. Les ingrédients qui confèrent à la France sa popularité ne se résument pas à ses patrimoines historiques puisque cette contrée attire également grâce aux multitudes de distractions qui y sont possibles. Les personnes qui affectionnent les activités en plein air y trouveront quelques sites qui sauront satisfaire leurs exigences. Ils pourront, par exemple, rejoindre les Gorges du Tarn. C’est un canyon de 50 km de long qui appartient au département de Lozère. Il résulte de l’érosion de la rivière du Tarn. Ce haut lieu touristique offre aux globe-trotters qui s’y attardent l’opportunité de pratiquer quelques divertissements comme le kayak, la randonnée et l’escalade.

Où faire de la randonnée en France ?

 

Lors d’un circuit en France, les touristes auront la chance de trouver plusieurs endroits épatants propices à la randonnée. Ceux qui font escale en Bretagne seront comblés puisque cette région dispose de quelques parcours qui plairont aux amateurs de marche, dont le Jardin des Moines, un sentier de 13 km. Les routards qui sont de passage dans les Cévennes, quant à eux, y verront un trajet de 252 km baptisé le chemin de Stevenson. Les territoires français d’outre-mer sont également bien lotis, car ils comptent de nombreuses voies qui raviront les estivants qui souhaitent jouer les explorateurs, dont le GR R1 de la Réunion. Une piste de 60 km qui permettra aux bourlingueurs de faire le tour du célèbre piton des Neiges. Il y a également le GR R3 de cette même île qui offrira aux globe-trotters l’opportunité de traverser la totalité de cette masse de terre.

Bon à savoir

Certes, la France est une destination qui conviendra parfaitement aux amateurs de marche. D’ailleurs, faire une promenade dans ce pays offrira aux bourlingueurs l’opportunité d’admirer des paysages à la fois variés et magnifiques composés, notamment, par des littoraux bordés par diverses mers, des multiples domaines skiables et de campagnes splendides. Toutefois, pour qu’une randonnée dans cette contrée se déroule sans encombre, il y a quelques conseils à suivre. Concernant les vêtements à porter lors de cette activité, il est important de respecter la règle des trois couches, soit un tee-shirt synthétique pour être bien au sec en dépit de la transpiration, une couche en polaire afin de mieux supporter le froid ainsi qu’une couche imperméable et coupe-vent pour se prémunir d’éventuelles intempéries. Il est également primordial de se munir d’une trousse de secours pour traiter les blessures qui peuvent survenir pendant une balade.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *