Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Le massif du Mercantour, une destination de choix pour une randonnée en VTT

Le massif du Mercantour, une destination de choix pour une randonnée en VTT

Situé dans la chaîne des Alpes, le massif du Mercantour-Argentera est une destination dédiée aux amateurs de randonnée à VTT. Il regorge de merveilleux endroits à explorer au cours de cette activité sportive. Le parc national du Mercantour, entre autres, ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature grâce à ses paysages contrastés, sa faune diversifiée et sa flore exubérante. Il abrite, par exemple, des cerfs, des sangliers, des chevreuils, des mouflons ainsi qu’une centaine d’espèces d’oiseaux. La végétation du parc est composée de milliers d’espèces de plantes comme des saxifrages et des orchidées.

Un détour dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le massif du Mercantour se trouve dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette dernière attire les voyageurs venant des quatre coins de la planète grâce à ses nombreux lieux pleins de charme. Lors des randonnées VTT, les sportifs verront divers sites impressionnants comme les gorges du Verdon. Il s’agit du plus grand canyon d’Europe qui mesure 1 500 m de large et 700 m de profondeur. Spectaculaire, son paysage est constitué de montagnes rocheuses, de végétations luxuriantes et de cours d’eau, propices à la baignade et aux sports en eaux vives.

La Camargue, un endroit exceptionnel

Durant leur randonnée en VTT aux alentours du massif du Mercantour, les sportifs exploreront la Camargue. Cette dernière est une vaste étendue marécageuse qui se trouve au bord de la mer Méditerranée. Cette immense zone humide de 150 000 ha abrite d’innombrables espèces animales et végétales qui émerveilleront certainement les visiteurs. Sur les rives de l’étang de Vaccarès, les touristes apercevront une grande population de canards et de flamants roses. D’autres espèces comme les tortues d’eau douce et les ragondins s’y réfugient également. À part cela, les voyageurs passeront des moments divertissants sur les magnifiques plages de la région. Ils y feront de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *