Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Jan, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Les sites incontournables pour une escalade ou randonnée en France !

Les sites incontournables pour une escalade ou randonnée en France !

Les passionnés de grimpe ne seront pas déçus une fois arriver en France. En effet, ce pays à bien plus à offrir que vous ne le pensez. La France vous donne l’occasion d’escalader des sites ayant un cadre exceptionnel et mythique. Voici donc les meilleurs à découvrir absolument durant votre escalade en France.

Le Verdon !

Le Verdon est un site très mythique lorsqu’il s’agit d’escalade. Vous devriez commencer la grimpe par ce site. Il offre un cadre naturel splendide, qui est très facile d’accès avec des ombres qui vous permettront de grimper à l’abri du soleil. Ce lieu est adapté à la pratique de divers sports.

L’Annot !

Ce site est également exceptionnel et se trouve au milieu de la forêt méridionale. Si vous voulez espérer grimper les roches du site Annot, vous devez avoir un certain niveau, soit 6B. Bien que ce soit un site qui a du charme et du cachet, des connaissances en voies fissurées sont tout de même requises.

Cependant, en parcourant ce site, vous pourrez vivre des sensations fortes et vivre des expériences uniques, surtout pour ceux qui veulent apprendre à grimper pour la première fois. Si vous recherchez un séjour bucolique ou sportif, ce site est l’idéal, car son environnement est particulièrement sympathique.

Le Sormiou !

Situé tout près de Marseille, le Sormiou fait partie de l’une des plus belles calanques de cette région. Vous pourrez apercevoir que l’endroit est tout à fait équipé et offre un passage assez long (à peu près de 100 à 200 mètres).

Vu que Sormiou est situé en plein cœur du parc National des calanques, vous aurez l’occasion en admirant la vue extraordinaire que la région a à vous offrir. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également essayer la traversée du bec de Sormiou pour y découvrir l’incroyable une grotte et passer le bord de mer.

Les Alpes !

Les Alpes possèdent 82 sommets qui peuvent très bien être considérés comme terrain de jeux pour les randonneurs, la raquette à neige et l’alpinisme bien évidemment.

Dans le site, http://surleshauteurs.com, vous pourrez découvrir différents voyages selon votre niveau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *