Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Avr, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Le Maroc, une destination de choix pour les amateurs de randonnée

Le Maroc, une destination de choix pour les amateurs de randonnée

Le Maroc est réputé pour ses nombreux lieux intéressants comme le site archéologique de Volubilis et la mosquée Hassan-II. Ce pays d’Afrique du Nord constitue également une destination par excellence pour les amateurs de randonnée. Pour cause, il abrite différents endroits adaptés à cette activité sportive. Pour commencer leur voyage dans cette partie du continent africain, les routards iront dans la ville de Tafraout, située au sud d’Agadir. Le paysage de cette commune est caractérisé par la présence d’une myriade de rochers et de vallées. Arrivés sur place, les globe-trotters verront une palmeraie, des arganiers ainsi que des plantations d’amandiers et d’oliviers. Ils y apercevront aussi une grande variété d’arbres fruitiers et des gens en train de cultiver des céréales. De plus, cette promenade leur permettra de rencontrer quelques tribus de Tafraout comme Tahala et Amanouz.

L’Atlas, un massif montagneux à explorer au Maroc

Pour poursuivre leur voyage au Maroc, les aventuriers exploreront le massif montagneux, l’Atlas. À noter que ce dernier s’élève à 4 167 m d’altitude au djebel Toubkal au Maroc. Il constitue une destination dédiée aux randonneurs aguerris et aux trekkeurs. Au cours de cette activité, les routards verront le parc national du Haut Atlas oriental, situé dans la province de Midelt. Cette réserve naturelle enchantera certainement les visiteurs avec sa richesse faunique et floristique. Durant cette balade, les globe-trotters pourront croiser des gazelles de Cuvier et une grande population de mouflons à manchettes. Ils y apercevront également des oiseaux, des reptiles, des amphibiens et une large variété d’arbres, pour ne citer que le chêne vert et le pin maritime. À part cela, ce parc se démarque par son patrimoine culturel « moussem des fiançailles » ou festival des fiançailles d’Imilchil qui se déroule autour des lacs d’Isli.

La ville d’Azrou et les gorges du Dades

Découvrir le Maroc à pied n’est pas seulement une occasion d’explorer le massif d’Atlas. Les randonneurs pourront également visiter d’autres endroits intéressants comme la ville d’Azrou, située dans la région de Fès-Meknès. Dans cette commune, ils traverseront la forêt de Cèdre Gouraud. Il s’agit d’une zone boisée qui se trouve dans la chaîne de montagnes du Moyen Atlas. En se promenant dans cette végétation luxuriante, les routards apercevront des macaques de barbarie. En outre, cette métropole est reconnue pour ses cerisiers, ses pommiers et sa pisciculture. Pour terminer leur séjour au Maroc, les vacanciers admireront la beauté naturelle des gorges du Dadès. Ce site est apprécié des trekkeurs grâce à la fameuse hospitalité de ses habitants, les Berbères.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *