Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

8 îles paradisiaques que vous ne connaissez pas

8 îles paradisiaques que vous ne connaissez pas

Vierges et isolées du monde, ces îles paradisiaques sont les parfaits refuges pour tous ceux qui sont à la recherche d’évasion et de dépaysement. Elles sont loin des foules de touristes et du stress de la vie moderne. Ces îles vous permettront de vous reconnecter avec la nature et de faire le point avec vous-même. Découvrez, dans cet article, 8 îles paradisiaques encore méconnues et idéales pour passer les prochaines vacances.

L’Île de San Andrés en Colombie

Également appelée l’île de la mer aux sept couleurs, San Andrès est la plus grande île de l’archipel de San Andrés y Providencia.  La température chaude et agréable, les eaux turquoises et les magnifiques plages de sable blanc font de l’île la destination idéale pour vivre une expérience caribéenne unique. Durant vos vacances sur l’île, n’hésitez pas à faire de la plongée. San Andrès possède un beau récif corallien qui regorge de poissons de toutes sortes. Comme souvenirs, vous y trouverez une grande diversité de jolis objets artisanaux fabriqués avec des noix de coco ou de bois de totumo.

L’île de Lord Howe en Australie

Rattachée à la Nouvelle-Galles-du-Sud et située au carrefour des 5 courants océaniques, l’île de Lord Howe en Australie est une île d’origine volcanique. C’est l’endroit idéal pour partir à l’aventure, s’évader, se couper du monde et passer de belles vacances sous le soleil. En plus d’une forêt vierge, l’île possède une très riche biodiversité dont un grand récif corallien abritant plus de 90 espèces de coraux et 500 espèces de poissons tropicaux. L’île de Lord Howe est, d’ailleurs, un territoire protégé classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île d’Ibo en Mozambique

Figurant parmi les meilleures plages secrètes, l’île d’Ibo est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent passer de belles vacances et s’évader du monde moderne. Malgré son histoire riche, l’île d’Ibo de Mozambique est encore très peu connue. Si les coutumes et traditions présentent des traits de ressemblance avec celles des Arabes, la cuisine traditionnelle s’imprègne de la culture portugaise.

L’île de Juist en Allemagne

Avec ses 17 km de plages, l’île de Juist est la plus longue île de Frise orientale. Elle est surnommée pays des merveilles ou Töwerland par la population locale. Elle est parfaite pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances sans soucis et sans stress dans un écrin de verdure. Tout y est calme, l’air est pur et le paysage est beau. Durant votre séjour sur l’île, nous vous conseillons de faire une séance de thalasso à base d’algues et d’eau de la mer du Nord.

L’île de Koh Rong au Cambodge

Rendez-vous sur l’île de Koh Rong au Cambodge pour vos prochaines vacances. Vous serez éblouis par la température tropicale et le magnifique paysage digne d’une carte postale. De nombreuses activités s’offrent à vous : vous bronzer au soleil sur les plages paradisiaques, faire de la plongée ou du snorkeling dans les eaux claires et limpides… En quête d’aventures ? N’hésitez pas à explorer la jungle intérieure.

L’île de Pantelleria en Méditerranée

L’île de Pantelleria est la perle noire de la Méditerranée. C’est une île volcanique qui s’étend sur plus de 50 km. Son aspect encore sauvage, ses falaises, ses critiques et ses cavernes rendent l’île particulièrement intéressante.

L’île de Formentera

Même si elle se trouve à proximité d’Ibiza, Formentera est une île très calme et tranquille. Ses sublimes plages et ses eaux turquoises la rendent indéniablement paradisiaque. On s’y rend uniquement en bateau.

L’île de Lampedusa

C’est la destination idéale pour se reconnecter avec la nature et faire de la plongée en Sicile. L’île de Lampedusa figure parmi l’archipel des îles Pélages. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur l’île aux lapins. Elle possède l’une des plus plages méditerranéennes.

 

À deux, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de ces îles pour les prochaines vacances. Vous découvrirez aussi de belles destinations de vacances sur le site : voyager-forum.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *