Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2018 dans Authentique Espagne, Authentique Europe | 0 commentaire

Connaissez-vous Cambrils en Espagne ?

Connaissez-vous Cambrils en Espagne ?

Cambrils se trouve dans la province de Tarragone, dans la région de Bais Camp. C’est, sans aucun doute, la plus belle destination touristique de toute la Costa Daurada en Espagne. Cette petite ville maritime mélange détente et loisirs pour faire le bonheur de tous ceux qui la visitent.

De plus, elle bénéficie naturellement d’une localisation privilégiée. Ce qui la rend encore plus attrayante. En effet, elle se situe à seulement 10 km de Reus, 6 km de Salou, 16 km de Tarragone, 100 km de Barcelone et 60 km du magnifique parc de Delta del Ebro. Ainsi, si vous comptez faire le tour de Costa Daurada durant votre séjour en Espagne, on vous recommande vivement d’opter pour une location d’appartements à Cambrils et de vous y prendre à temps car il y a beaucoup de monde surtout pendant la période d’été. Vous pouvez aussi regarder sur Airbnb pour louer une chambre ou un appartement chez un particulier.

Que visiter à Cambrils ?

Il y a beaucoup de lieux d’intérêts touristiques à visiter à Cambrils mais si on doit citer quelques-uns d’entre eux, il ne faut surtout pas manquer la vieille ville. Vous allez sûrement découvrir un endroit différent de ce à quoi vous vous attendiez.

Pour les passionnés d’histoire, vous trouverez, sans nul doute, du plaisir à visiter le site de La Llosa qui abrite des vestiges archéologiques vraiment impressionnants.

Si cela ne vous tente pas trop, vous disposez encore d’autres bels endroits à visiter tels que le Plaza del Setge, le Château de Vilafortuny ou le Parc de Sama, un gigantesque jardin colonial très dépaysant inspiré de l’atmosphère exotique cubain.

Les activités de loisirs de la ville de Cambrils

Parmi les attractions touristiques les plus prisées par les touristes à Cambril, il y a les nombreuses visites guidées théâtralisées de la ville qui sont toujours tellement amusantes.

Les touristes qui viennent y passer leur vacance aussi aiment bien parcourir les routes rurales de la ville à pieds ou bien en vélo pour profiter de la nature et des meilleures vues qui soient.

Enfin, Cambrils est très réputé pour ses divers loisirs aquatiques : ski nautique, planche à voile, kayak, plongée, etc. On vous propose les 5 meilleures plages de la ville côtière catalane pour ce faire:

  • La plage de l’Ardiaca : elle se distingue des autres par ses petites criques qui sont séparées par des jetées. Elle est un peu éloignée de la ville.
  • La plage El Dorado : ce petit havre de paix constitué d’1 km de sable doré et fin se trouve au sud du port de la ville de Cambrils. Elle se caractérise par le calme qui y règne.
  • La plage de la Llosa : en plus d’être très paisible, cette plage dispose de tout le confort : croix rouge, lavabos, douche, location de chaises longues et de parasol ainsi que de nombreux bars très conviviaux. C’est de loin la plus agréable plage de toute Cambrils.
  • La plage de Regueral : c’est la plus populaire de Cambrils. Toutes les activités aquatiques y sont disponibles. Ses bars sont également très conviviaux.
  • La Plage de Vilafortuny : les touristes apprécient particulièrement cette plage pour la qualité des services sur place en plus de sa tranquillité.

Si vous voyagez avec des enfants

Cambrils est la destination idéale pour faire du tourisme familial. Elle possède de nombreux magnifiques parcs qui feront sûrement le bonheur des petits et grands, dont : le Parc del Pinaret, le Parc del Pescador, le Parc del Nou qui a la particularité de proposer une multitude d’activités sportives. Et enfin, il y a le célèbre parc à thème PortAventura qui se trouve juste à 14 km de la ville.

L’art culinaire de Cambrils

S’il y a une destination où on peut trouver les meilleurs plats du monde, c’est à Cambrils. En effet, la gastronomie est ici un thème très pris au sérieux.

Quelques évènements festifs à Cambrils

Parmi les plus réputés, il y a la fête de la Marée de Déu del Cami en été, où se déroulent divers évènements : ateliers, expositions, foire, concerts, défilés, etc. Il y a également la Festa Major ou Fêtes des Cambrils qui ne cessent d’impressionner les voyager du monde entier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *