Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Nov, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

RENDEZ-VOUS EN TERRE OCCITANE

RENDEZ-VOUS EN TERRE OCCITANE

En couple, en famille ou entres ami.e.s, vous trouverez à coup sûr votre petit coin de paradis pour passer une semaine inoubliables en Camargue et ses alentours. En effet, le bord de la Méditerranée regorge de sites d’exception, alliant farniente, découverte et festivité. Un peu plus reculés dans les terres, d’autres sites sauront vous émerveiller : point du vue et panorama à couper le souffle, balades, randonnées, découverte de sites historiques ou tout simplement repos au calme plairont aussi bien aux petits qu’aux grands.

 

  • Longez les côtes depuis le Grau du Roi jusqu’à Palavas-les-Flots

Venez profiter d’un paysage sans aucune construction qu’est la Plage de l’Espiguette. Labelisée Grand Site de France, elle représente 534 hectares naturels protégés. Ses dunes blanches atteignent jusqu’à 12 mètres de haut, sur une plage longue de 10 kms. Toujours au Grau du Roi, partez à la découverte des fonds marins grâce au Seaquarium. Grâce à ses 2400 m² dédiés à la vie marine, cet espace saura ravire petits et grands.

A Palavas-les-Flots, profitez du beau temps pour vous balader en famille le long de la promenade Sainte-Catherinede-la-Jacques-Cartier et découvrir les jetées et le Phare. A la fin de votre parcours, arretez-vous au Parc du Levant.

  • Partez à la découverte de la cité fortifiée d’Aigues-Mortes

Située dans la pointe du département du Gard, en Petite Camargue, découvrez la cité fortifiée d’Aigues-Mortes. Ne manquez pas plus de 800 ans d’histoire à travers : la Tour de Constance, les Tâcherons, l’église Notre Dame des Sablons ou encore, la Tour Carbonnière. Pour les amateurs de gastronomies, Aigues-Mortes possède de nombreuses spécialités culinaires, toutes aussi délicieuses les unes que les autres ! De-même, vous rencontrerez des caves et caveaux sur votre chemin. De quoi rapporter quelques spécialités dans vos valises pour en faire profiter votre famille et vos ami.e.s !

  • Prenez de la hauteur en partant dans les Cévennes

Embarquez à bord du Train à Vapeur des Cévennes en gare d’Anduze ou de Saint-Jean-du-Gard et laissez-vous transporter à travers le temps. En voyageant à son bord, vous découvrirez un vieux train à vapeur et une décoration ancienne. Sur votre chemin, ouvrez les yeux : de nombreux viaducs et des panoramas hors du communs, le tout, guidé par le klaxonne du train et sa fumée. Et, sur l’heure du déjeuner, profitez-en pour visiter le poste de conduite du train à vapeur. Pour celles et ceux qui le souhaite, faites également une pause en chemin au parc de la Bambouseraie. Petits et grands seront ravis de pouvoir découvrir un jardin exotique ainsi qu’une forêt de bambou. Une journée qui vous promet de bons souvenirs des Cévennes.

Prenez la route en direction du Cirque de Navacelles et partez admirez un paysage unique : un petit village implanté au milieu des montagnes. En vous stationnant au sommet, empruntez les sentiers balisés et descendez au sein de ce petit village. Quel que soit les saisons, nous vous garantissons un panorama inoubliable.

Non loin, ne manquez pas le Pic Saint-Loup : l’une des plus belles randonnées du département de l’Hérault. Pour les plus sportifs, seules 45 minutes vous seront nécessaires pour arriver au sommet du Pic. Une vue sur toute la vallée vous attend, alors, chaussez-vous de vos meilleurs chaussures et oubliez la fatigue !

  • Suivez les traces laissées par nos ancêtres Romains

Les monuments romains de Nîmes semblent être un passage incontournable de visite : les arènes de Nîmes, la Tour Magne ou encore la maison Carrée. Au somment de la tour situé en haut du Jardin de la Fontaine, profitant notamment d’une vue imprenable sur toute la ville. Et, en redescendant, baladez-vous et, restez admirer le jardin éclairé de nuit.

Plus de 40 siècles d’histoire vous attendent au Pont du Gard, l’un des ponts les plus anciens encore sur pied. Haut de 49m mètres, partez à la découverte de ce monument classé : Patrimoine Mondial, Grand Site de France, Sud de Franc et Qualité Tourisme. Grâce à son musée et à son espace ludique pour les enfants, ne manquez rien de ce trésor laissé par nos ancêtres.

A Orange, ne manquez pas la visite du théâtre antique et son musée. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit du théâtre le mieux conservé d’Europe. Observez la façade extérieure, le mur de scène, grimpez sur les gradins et admirez la scène. Et, avant de repartir, non loin dans la ville, ne manquez pas l’Arc de Triomphe.

Et pour repartir riche de souvenirs de cette Terre d’exeption, n’oubliez pas de partir à la découverte de la gastronomie et des nombreuses animations de chaque ville !

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *