Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

3 lieux époustouflants à visiter en Algérie

3 lieux époustouflants à visiter en Algérie

Le plus grand pays d’Afrique, l’Algérie offre une multitude de sites inoubliables. Qu’il s’agisse des magnifiques côtes du nord ou de ses villes historiquement charismatiques, notamment sa capitale, Alger, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce qu’il y a à faire et à voir.

Les déplacements indépendants à travers l’Algérie ne sont pas très faciles, surtout sans véhicule. Toutefois, si vous parvenez à organiser une visite, les régions classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, telles que Tassilin N’Ajjer et Hoggar, sont deux destinations fascinantes. L’art rupestre tribal mondialement connu de Tassilin N’Ajjer, qui totalise environ 15 000 dessins, n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ces destinations méritent d’être visitées.

Outre les 2 régions, nous vous présentons ci-dessous 3 lieux magiques à ne pas manquer lors de sa visite en Algérie.

Timgad

Rien ne peut vous préparer à la vue qui se déroule devant vos yeux lorsque vous arrivez pour la première fois à Timgad. Situé dans les montagnes des Aures à quelque 40 km de Batna, le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des meilleurs exemples d’urbanisme romain antique au monde. Fondée vers l’an 100 par l’empereur Trajan, la ville était à l’origine une colonie militaire destinée à servir de bastion contre les Berbères. Timgad a disparu de l’histoire au 8ème siècle; il resta perdu pendant plus de mille ans jusqu’à ce qu’il soit fouillé par les archéologues en 1881.

Si vous désirez aussi commencer la découverte dès le début de votre voyage, vous pouvez optez pour le ferry pour vous rendre en Algérie. Aventure et exploration seront les mots d’ordre de votre déplacement et vous pouvez également profiter de billet de bateau en Algérie à des prix très compétitifs. Voyager en bateau n’a donc que des avantages !

Vallée du M’Zab

Située au cœur du désert du Sahara, à 600 km au sud d’Alger, la vallée du M’Zab est constituée de cinq villages perchés au sommet d’une colline. Les villages ont été construits dans un souci de défense et chacune des cinq citadelles miniatures est entourée de murs.

Le minaret de la mosquée, qui occupe le centre de chaque village, fait office de tour de guet. L’un des aspects les plus intrigants de la vallée du M’Zab est le fait qu’il a conservé non seulement les mêmes techniques de construction, mais également le même mode de vie depuis le XIe siècle, ce qui fait que visiter la région revient presque à voyager il y a 1 000 ans. Les raisons du refus apparent de la vallée de M’Zab de s’adapter à l’ère moderne peuvent être attribuées à la fois à un besoin historique de défense et à l’environnement hostile dans lequel les villages ont été construits.

Djémila

Djémila, à l’origine connue sous le nom de Cuicul, est un petit village situé dans les montagnes algériennes. La renommée du site réside non seulement dans sa collection époustouflante de ruines berbéro-romaines parfaitement préservées, mais aussi sur la manière dont l’architecture romaine traditionnelle a été adaptée à l’environnement montagnard.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, Djémila est l’un des sites les plus intéressants d’Algérie à visiter. Cependant, vous devez savoir que se rendre dans la ville antique peut être problématique. La ville la plus proche peuplée, Sétif, est située à environ 50 km de Djémila. Vous devrez donc commencer votre voyage plus tôt. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’hôtels dans la ville elle-même. Il est donc conseillé d’organiser votre hébergement à Sétif avant votre départ.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *