Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2019 dans Italie | 0 commentaire

Les meilleurs conseils pour préparer un voyage en famille à Venise

Les meilleurs conseils pour préparer un voyage en famille à Venise

Venise est une ville touristique surprenante située dans une lagune de la mer Adriatique. Avec ses ponts, ses canaux et ses îles de rêve, Venise présente des atouts touristiques incroyables. Activités ludiques, visite culturelle ou encore activités en plein air, la ville n’en manque pas.

Toutefois, ce n’est pas toujours facile d’entreprendre la préparation d’un voyage, surtout quand on est en famille. Alors, on vous donne ici les bons conseils pour préparer votre voyage en famille à Venise.

Choisir un hébergement idéal

À Venise, il y a un large choix d’hébergement disponible. Du grand palace de luxe à la chambre d’hôtel classique, il y en a pour tous les goûts et aussi les budgets. Pour trouver le meilleur hôtel à Venise, il est préférable de faire une réservation à l’avance.

Si vous êtes nombreux, optez pour les hôtels qui proposent des offres familles. Aussi, pour des hébergements aisés, les quartiers les plus luxueux sont ceux de San Polo et San Marco. Pour des logements plus abordables, choisissez les chambres d’hôtes dans les quartiers moins fréquentés comme Cannaregio.

Préparer un budget

Venise est un endroit très apprécié par les touristes, ainsi, la ville est assez chère. Pour profiter de la beauté et des atouts de la ville, il y a un certain prix à payer. Que ce soit pour l’hébergement, la nourriture et le déplacement, tout est régulièrement coûteux à Venise.

Par exemple, pour la chambre d’hôtel, il faut préparer un budget de 40 à 100€. Pour offrir à vos enfants des activités ludiques, prévoyez toujours une somme en plus sur votre budget. En effet, les enfants peuvent s’intéresser aux musées, aux planétariums ou encore à la serre. Donc, il faut prévoir les prix d’entrée pour ces activités.

Comment se déplacer  à Venise

Comme moyen de transport, on utilise surtout les vaporettos à Venise. Les tarifs sont en tout genre et les tickets peuvent même donner des accès illimités. Entre autres, la gondole est aussi incontournable pour un séjour à Venise. Même si c’est assez cher, un tour en gondole en vaut la peine surtout pour ravir les enfants.

L’avantage d’un séjour à Venise est que comme il n’y a pas de véhicules, on peut tout visiter à pied. En effet, les promenades se font à pied pour mieux apprécier les atouts de la ville. Et en famille, les promenades peuvent être de vraies aventures et des souvenirs pour des années.

Trouver les bons coins pour manger

Comme les hôtels, nous avons à Venise des restaurants très chics, mais aussi coûteux. Pour trouver des restaurants pas chers, il faut s’éloigner du centre de la ville. Au cours de vos promenades dans les ruelles, laissez-vous surprendre par une cuisine locale étonnante.

Les petits restaurants proposent souvent de la bonne cuisine italienne avec des prix tout à fait raisonnables. Après les balades, profitez d’un bon chocolat chaud sur une terrasse pour faire plaisir aux enfants. N’hésitez pas à faire découvrir à la famille les spécialités locales comme la polenta par exemple.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *