Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 15 Fév, 2018 dans Italie | 0 commentaire

Comment profiter de son séjour à Venise lors du carnaval ?

Comment profiter de son séjour à Venise lors du carnaval ?

Ville aux multiples appellations (Cité des Doges, Sérénissime, Reine de l’Adriatique, Cité des Masques, Cité des Ponts…), Venise est située au nord de l’Italie dans une lagune de la mer Adriatique et s’étend sur 118 petites îles. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est dotée d’une architecture et d’un patrimoine culturel qui font d’elle l’une des plus belles villes au monde.

Le carnaval de Venise : un spectacle féérique très connu au monde

Si vous vous rendez au carnaval de Venise, promenez-vous au milieu des Vénitiens costumés et profitez des festivités. C’est l’un des carnavals les plus réputés au monde. Ces festivités transforment Venise en un véritable bal masqué

Creative Commons (CC)

N’hésitez pas à flâner au cœur de « la perle des eaux » pour admirer le doux balancement des gondoles. Cela vous fera sentir quelque peu vénitien dans l’âme. Il est également très agréable de se balader au gré des ruelles et canaux tout en vivant l’atmosphère du carnaval. Admirez le reflet des costumes et des masques les plus extraordinaires dans les eaux des canaux, ainsi que sur les placettes et les petits ponts.

Mais, on entre pas dans le monde fabuleux du carnaval de Venise que pour voir des gens masqués, s’amuser ensemble, rire ou danser ! C’est également l’une des occasions rêvées pour prendre du temps hors du temps et visiter la Sérénissime.

Profitez du carnaval pour découvrir la Reine de l’Adriatique

Ville née de la mer et tournée vers la mer, la Sérénissime Venise a gardé palais et vieilles demeures de son glorieux passé qui constituent aujourd’hui autant de musées. À tous les coins de rue, Venise laisse parler son charme à travers un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte
Réputée pour ses canaux, ses gondoles, ses 123 églises, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs et ses îles, la Cité des Masques offre mille et une choses à découvrir. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à prendre un vaporetto pour vous offrir une balade à la découverte d’une des principales îles de la lagune (Murano, la Giudecca, Torcello…).

Pour finir, notez que le masque se porte dans la Sérénissime depuis plus de mille ans. Alors, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire lors de votre séjour, c’est d’aller à la découverte de l’histoire du carnaval de Venise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *