Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 15 Sep, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Un séjour pas comme les autres à s’offrir à Venise

Un séjour pas comme les autres à s’offrir à Venise

Située sur les rives de la mer Adriatique, Venise est une ville du nord-est de l’Italie. Quand on évoque cette cité, on pense tout de suite à ses célèbres gondoles qui permettent de naviguer sur le Grand Canal. On pourrait ainsi dire que Venise ne serait pas aussi célèbre sans sa lagune. Découvrez cette ville lors d’un séjour pas comme les autres en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Une ville surprenante

Constituée de plusieurs îles connectées entre elles par plus de 400 ponts, Venise est une ville surprenante. Son prestige et sa richesse d’antan sont rappelés par les façades de ses palais. Car il est bon de savoir qu’au Moyen-âge et pendant la Renaissance, Venise fut une ville très prospère. Lorsque vous y mettrez les pieds pour la toute première fois, vous remarquerez certainement cette atmosphère voilée qui semble y flotter. Ne demandez pas au Vénitiens de vous expliquer cette sensation, car cela ne s’explique pas, mais se vit !

 

Que faire lors d’une sortie à Venise ?

Pour passer du bon temps à Venise, vous pouvez y organiser divers types de sortie. Il serait par exemple intéressant de vous offrir une petite balade à bord d’un bus flottant. Pour vivre une telle expérience, réservez votre place dans le Vaporetto n°82. Vous sillonnerez le grand canal et découvrirez des endroits magnifiques de la ville. Il est recommandé de faire cette sortie la nuit, vous verrez que l’émotion sera plus forte.

Venise ne manque pas de lieux pour déguster un super café. Si vous souhaitez prendre une tasse lors de vos sorties, optez pour le plus ancien café d’Italie, le « caffe Florian » ouvert depuis 1720. Des personnalités de renom que l’on peut fréquenter, dont Chateaubriand, Goethe et Stravinsky. Si vous choisissez ce café, situé à la place St Marc, ne vous contentez pas de vous installer à la terrasse. Visez l’intérieur qui abrite de magnifiques salles luxueusement décorées de portraits et de boiseries.

Une sortie à Venise peut être l’occasion de déguster des spécialités locales dans les restaurants de la ville. Des réalisations très inspirées de risotto émoustilleront probablement vos papilles. La polenta, le fegato alla veneziana et les sardelle un saor sont d’autres merveilles culinaires que vous pouvez commander dans un restaurant vénitien.

 

Des somptuosités à voir

Sans aucun doute, le grand canal est le symbole de la ville de Venise. Pour y circuler, vous aurez à traverser divers ponts, à savoir le Rialto et le DegliScalzi. Les parcs et jardins ne manquent pas à Venise et font partie des somptuosités que vous pourrez visiter. Le parc de Saint’Elena fait partie des plus beaux. Aussi, le vaste jardin public, dénommé les Giardini, est magnifique et pourrait faire l’objet d’une visite. Le palais des Doges, la station balnéaire Lido de Venise et l’église à plan basilical Campanille de St-Marc sont d’autres endroits et édifices somptueux à voir à Venise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *