Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Nov, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Partir au ski en famille avec des enfants : quelques conseils pour un séjour réussi

Partir au ski en famille avec des enfants : quelques conseils pour un séjour réussi

Les vacances en famille sont toujours un moment particulièrement attendues dans l’année et sont mêmes devenues une tradition. Que ce soit pour quelques jours, une ou même deux semaines, ce moment tant attendu peut s’avérer être un vrai stress pour les parents encore plus quand il s’agit de partir au ski avec des enfants en bas âges. Organisation, réservation, planification, gestion des imprévus… tout y passe et pourtant vous n’êtes pas rassuré. Voici un article qui reprend les principaux points pour passer un séjour en famille réussi.

 Organisation de son séjour

L’organisation de votre séjour dépendra de la somme que vous êtes prêts à dépenser. En effet, la période, le choix de votre station de ski en France, les activités qu’il est possible d’y faire et l’hébergement représentent ensembles,  les premières pierres de l’édifice que sont vos vacances.

En famille avec des enfants, il est préférable de ne pas se loger trop loin des pistes s’il n’y a pas de facilité de transports pour les rejoindre. Les combinaisons, le sac pour les enfants, l’attente, le risque de chute sur le verglas et le froid contribuent à rendre le trajet périlleux et  interminable. De plus vous risquez d’arriver déjà fatigué au pied des pistes. A coté de cela, il faut penser aux enfants et à leurs âges car en dessous de 24 mois par exemple les choix sont assez restreints au niveau des activités. A ce titre, il est conseillé de ne prévoir que des demi-journées de ski pour faire d’autres activités dans un premier temps et pour toujours avoir un maximum d’énergie durant le séjour.

Activités à faire au ski

Bien qu’il existe des incontournables comme le ski ou la luge, en famille d’autres activités ont la côte en plus de celles citées précédemment. Selon la station où vous êtes vous pourrez vous essayer à la patinoire en plein air, au balade de chien de traîneau sans oublier le classique mais non moins intéressant le concours de bonhomme de neiges avec les enfants.

Au ski en famille, bien plus que les activités, c’est l’instant de partage, de convivialité et les souvenirs impérissables qui vous permettent de réussir votre séjour. Les activités doivent être un moyen et non tout en faisant en sorte que les enfants soient contents à chaque instant.

Accessoires importants à emporter

Au ski et avec des enfants certains accessoires sont indispensables pour profiter le mieux possible de son séjour et s’éviter des frayeurs. Pour ce, ayez toujours avec vous des lunettes et de la crème solaire pour vous protéger du soleil, des gants qui vous permettent de résister au froid en cas de chute ou si vous devez riposter lors d’une bataille de boule de neige. Les bonnes grosses chaussettes de ski pour bien réchauffer vos extrémités mais surtout la combinaison intégrale qui permet d’éviter toute intrusion de neige et limite les risques de tomber malade.

Pour se restaurer pensez aux gouters ou aux sandwichs accompagnés d’une bouteille d’eau pour vous hydrater à tout instant. Les enfants se dépensent beaucoup au ski et ont souvent besoin de se désaltérer. Bien sûr si vous êtes avec un bébé, les couches et tout le matériel nécessaire pour en changer sont indispensables.

Un séjour au ski bien organisé demande d’adopter certains réflexes et une réflexion en amont. Les enfants en sont le centre mais les parents doivent aussi profiter du moment. Préparer les enfants le matin et trimballer des sacs chargés toute la journée font partie du job. Mais au final partir à la neige en famille avec les enfants et les voir faire leurs premières chasses neige et créer des souvenirs est un plaisir encore plus grand.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *