Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Le VieuxBarcelone pas à pas

Le VieuxBarcelone pas à pas

Si vous êtes en train de préparer un séjour à Barcelone, c’est fort probable que vous ayez lu des conseils et itinéraires pour la parcourir. En fait, c’est fort probable que si vous êtes en train de lire ces lignes est parce que vous avez déjà votre billet pour cette fantastique ville ensoleillée.

Une de ses incontournables est le Vieux Barcelone, autrement connu comme le Quartier Gothique mais, saviez-vous qu’en réalité, il s’agit de beaucoup plus que ça ? En fait, pour bien visiter la partie historique de Barceloneil faut parcourir le Raval, le Quartier Gothique, la Ribera (connu aussi comme le Born) et la Barceloneta. On y va ? Prenez vos chaussures confortables et votre appareil photo. La promenade commence!

Le Raval

Multiculturel, pittoresque, animé, vivant et bruyant sont quelques-uns des adjectives qui vont mieux avec. La Rambla et la Boqueriasont ses deux attractions les plus connues, mais il y a beaucoup plus que ça. Si vous cherchez de la culture, c’est là qu’il faut y aller. Vous trouverez des galeries d’art contemporain, des ateliers d’arts et métiers et des monuments historiques comme l’ancien hôpital de la Sainte Croix ou le monastère de style romane de Sant Pau del Camp. En outre, il y un choix énorme concernant les restaurants dès les très classiques comme Cañete ou Ca l’Isidre jusqu’au plus tendances comme Robadora.

Le QuartierGothique

Il s’agit de la partie monumentale du vieux Barcelone. C’est là que vous trouvez la Cathédrale, la place Saint Jacques avec la mairie et le gouvernement de la Catalogne, le Musée d’Histoire de Barcelone et l’ancien Quartier Juif. En outre, c’est là que vous allez rencontrer le plus grand nombre de touristes.
Mais si vous décidez de vous promener par la partie est du Quartier, vous allez tomber sur la basilique de Sant Just i Pastor et les ruelles autours, avec des magnifiques bâtiments médiévaux. Malgré sa proximité avec les monuments, cette partie est fortement méconnue. Ça connecte avec la façade maritime et bien sûr il y a des excellents endroits pour s’arrêter pour boire un coup.

La Ribera

Si le Quartier Gothique est la partie monumental, la Ribera est la partie où la vie se déroulait au Moyen Âge. Aujourd’hui il s’agit du quartier le plus branché de la ville où les ateliers d’artistes vivent avec des excellents restaurants. Mais le quartier a aussi son côté monumental représenté par Sainte Marie de la Mer et le Born Centre Culturel. Une promenade par ses ruelles vous donnera plein d’idées pour de souvenirs originaux.

La Barceloneta

Soyez les bienvenus à l’ancien quartier des pêcheurs de Barcelone. En fait, aujourd’hui il y a encore des bateaux que sortent à pêcher et qui arrivent au port chaque jour vers 16:30. La Barceloneta est un quartier ou vous pouvez sentir et même savourer la mer parce que la mer est une partie de sa personnalité. Une promenade vous portera par ses ruelles étroites où se cachent des monuments comme l’Église de Saint Michel où son marché, situé à la place de la Fontaine. Ses nombreux restaurants sont idéals pour s’arrêter et se régaler avec des tapas et surtout une bonne paella.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *