Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Passer des vacances inédites en Espagne

Passer des vacances inédites en Espagne

L’Espagne est un pays d’Europe du Sud qui constitue une destination exaltante pour partir en voyage et se dépayser. En effet, cette contrée séduira les vacanciers de par ses sites intéressants, ses paysages époustouflants et ses plages idylliques. Pour commencer une escapade dans cette partie du continent européen, les routards peuvent se rendre à Barcelone, la capitale administrative et économique de la Catalogne. Au cours de leur passage dans cette localité, les bourlingueurs sont invités à se promener sur l’avenue de La Rambla et faire du shopping au marché de la Boqueria. Toutes les spécialités locales comme les jambons, les saucissons, les poissons s’y trouvent. À Barcelone, les globe-trotters ont également l’occasion de découvrir le parc de la Creueta del Coll qui se situe dans le quartier de Gràcia. Ce lieu touristique est réputé pour sa grande piscine publique où les visiteurs peuvent se baigner.

Partir à l’assaut des plages paradisiaques espagnoles

Lorsqu’il s’agit des vacances et plages en Espagne, les voyageurs qui y séjournent vivront des moments inoubliables. En effet, ce pays européen regorge de nombreuses stations balnéaires qui font rêver les visiteurs de par ses magnifiques étendues de sable et ses merveilleux paysages. Les routards sont invités à se rendre, par exemple, sur les îles de Baléares où se trouve le site de Cava. Ils peuvent s’adonner à la plongée sous-marine où ils exploreront une grotte calcaire. Dans cette caverne, les plongeurs apercevront un lac peuplé de poissons de toutes espèces. Les îles de Baléares attisent également la curiosité des amoureux de la nature grâce à la richesse de sa flore. Ses eaux abritent les herbiers de posidonies, une plante emblématique de la Méditerranée. À part cela, les globe-trotters ne manqueront pas aussi de se détendre sur le bord des Cathédrales en Galice. Ce coin est réputé pour ses eaux bleu turquoise, ses immenses falaises et ses montagnes verdoyantes, propices à une randonnée.

Visiter la ville de Madrid, la capitale espagnole

La visite de la ville de Madrid est un must durant des vacances en Espagne. La capitale espagnole ne laisse pas indifférents les touristes de par ses nombreux vestiges historiques et ses paysages diversifiés. Dans cette localité, les voyageurs observeront le Musée du Prado qui ravira les adeptes d’histoire. Cet établissement a été ouvert en 1819 et expose plus de 9 000 œuvres d’art. Ils y admireront, par exemple, les toiles de Velázquez, de Ribera, de Murillo ainsi que des écoles artistiques espagnoles. Les globe-trotters ne manqueront pas aussi de contempler un temple égyptien qui se trouve à côté du parc de Casa de Campo. Bordé de végétation luxuriante et d’étendue d’eau, ce sanctuaire vieux d’environ 2 220 ans constitue un lieu propice au pique-nique. À part cela, la fameuse place Puerta del Sol est également un site à privilégier lors d’un périple en Espagne. Elle est surtout réputée pour sa légendaire plaque Km 0. Cette dernière sert à indiquer l’endroit exact où débutent les 6 routes radiales du pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *