Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Oct, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Barcelone : Une Visite Authentique

Barcelone : Une Visite Authentique

Dès qu’on choisit sa prochaine destination, une des premières envies qu’on a est celle de la découvrir d’une façon authentique, d’une façon le plus proche possible au jour à jour de ses habitants. Prenons le cas de Barcelone, une ville méditerranéenne, cosmopolite et avec une forte personnalité. Voici quelques idées pour planifier une visite authentique.

Loger dans le Vieux Barcelone

Ses ruelles piétonnes, ses places pleines de charme et sa proximité de la mer et de la plupart des monuments font du Vieux Barcelone l’endroit le plus convoité pour loger et bien entendu pour y vivre. Des quartiers comme La Ribera ou Le Raval ont gardé son esprit de voisinage et c’est surtout dans l’après-midi quand vous allez participer de son atmosphère vivante. L’Hotel Casa Camper ou bien la Fonda España sont des excellentes adresses.

Se promener par les marchés de la ville

Les marchés des villes sont un échantillon du quotidien et dans le cas de Barcelone vous en avez plus de 40 ! C’est pour ça que dans toutes les guides et blogs à propos de la ville vous allez trouver parmi ses incontournables le Marché de la Boqueria. Cependant, je vous conseille de visiter soit celui de Sainte Catherine, soit celui de la Barceloneta, ou tout les deux. Il s’agit des marchés moins fréquentés et qui gardent toujours sa clientèle. En plus, ses excellents restaurants vous permettront de faire une petite pause gourmande.

Explorer le prochain quartier branché

Quartiers comme le Born ou le Poble Sec sont très tendance en ce moment à Barcelone. En fait, la plupart des nouveaux habitants de la ville souhaitent vivre là. Saint Pierre est en train de se situer aussi parmi les quartiers branchés de la ville et le Poble Nou le suit de près. C’est pour cela que je vous conseille une visite à vélo du Poble Nou par trois raisons : ses galeries d’Art, le bord de mer et ses petits et délicieux restaurants. Pour quoi à vélo ? Parce qu’il s’agit d’un quartier industriel en conversion et ses rues sont larges et tranquilles. Le vélo est le moyen excellent pour la découverte de ce quartier.

Découvrir Barcelone avec un guide natif

Qui meilleur pour vous montrer Barcelone qu’un Barcelonais ? Dès que vous commencez à planifier votre séjour avoir un contact natif peut devenir une aide inestimable. En outre, une visite guidée de Barcelone avec un guide privé vous permettra d’avoir une idée de l’histoire de la ville, sa mentalité et tout ce que vous avez envie de savoir. La cerise au gâteau est que vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez pour le reste de votre séjour.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *