Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Août, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Dolce vita à Rome : comment vivre comme un véritable romain ?

Dolce vita à Rome : comment vivre comme un véritable romain ?

Voyager à Rome dans le but d’y mener la vie d’un romain est loin d’être de l’utopie. En choisissant correctement un hébergement, des restaurants et un itinéraire, cela peut se réaliser.

L’hébergement

Pour vivre pleinement la Dolce Vita à Rome, il est important de bien choisir son lieu d’hébergement. Ce choix dépend des objectifs et de la durée du voyage, mais peut être limité par le budget.

Afin de se déconnecter totalement du quotidien, il convient d’opter pour une chambre sans téléviseur. Cette option permet de se concentrer sur soi. Si possible, le mieux est de privilégier les hôtels qui bordent la Fontaine de Trévi, le Panthéon ou la Place Navone. Ils peuvent être onéreux, mais ils garantissent un séjour inoubliable dans la capitale italienne. Les établissements hôteliers qui se trouvent sur la Place Barberini ou la Place d’Espagne offrent également le même avantage. De plus, le prix y est plus abordable. Ces localités sont sécurisées, ce qui facilite les sorties nocturnes.

Cependant, séjourner dans un hôtel n’est pas obligatoire. Des propriétaires immobiliers mettent leurs appartements à la disposition des voyageurs. Grâce à eux, ces derniers profitent de la douceur d’un foyer en se détendant.

La restauration

Chercher le bon hébergement ne suffit pas pour vivre comme dans un roman. Il faut chercher des restaurants qui allient qualité d’accueil et bonne cuisine. Dans cette ville, les voyageurs peuvent déguster toutes les saveurs du monde. Les chefs italiens proposent des plats exotiques, asiatiques ou européens à leurs clients.

Effectivement, il est possible d’y trouver facilement des sushis, des moussakas ou des ceviches. Les trattorias, quant à eux, se spécialisent dans la cuisine traditionnelle italienne. Ils sont idéals pour ceux qui souhaitent faire des rencontres. Ils représentent, en quelque sorte, l’âme de la capitale et de tout le pays.

Cependant, les pizzérias assurent également l’originalité d’une virée dans ville romaine. Ils sont présents dans tous les coins de rue. Il est impossible de visiter Rome sans goûter à sa pizza. Les marchands de glace différencient aussi cette ville des autres. Ils commercialisent un produit atypique avec un faible taux de calories, mais qui est succulent : la gelati. L’un des meilleurs se situe sur une rue à proximité de Saint-Pierre. Attention, pendant la saison chaude, l’attente peut durer jusqu’à 1 h.

Les lieux à visiter

La Dolce Vita à Rome rime souvent avec balade. Le Colisée figure en tête du classement des sites à prioriser. Cet amphithéâtre en forme d’œuf est érigé au beau milieu de la ville. Selon l’histoire, il a été construit au temps où l’Empire romain dominait le monde. A l’époque, il servait d’Arène.

La fontaine de Trévi convient pour les sorties de jour ou de nuit. Elle a été conçue par Giuseppe Pannini et Nicola Salvi sous l’ordre du Pape Clément XII. D’après la croyance populaire, ceux qui souhaitent revenir à Rome doivent y jeter une pièce avant de la quitter. Il s’agit d’un lieu propice aux discussions amicales et au partage d’expériences.

Le Forum Romain est un autre lieu incontournable qui fait la renommée de Rome. Autrefois, il servait de lieu de rencontre entre les hommes d’affaires romains de l’antiquité et les citoyens. Économie, commerce, religion, politique et justice, tous les sujets y étaient au centre des débats. S’y promener assure un dépaysement total et permet de voyager dans le temps. La nuit, la ville entière se transforme en un véritable site de rêve sous la lumière de la lune. Les rues et les ruelles sont propices aux promenades nocturnes romantiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *