Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Le green card, on en parle beaucoup dans une ville comme Las Vegas

Le green card, on en parle beaucoup dans une ville comme Las Vegas

La Green cardLottery, c’est l’occasion de tenter sa chance pour gagner une des 50 000 cartes vertes mises en jeu. Vous aimeriez vivre aux États-Unis et vous souhaitez participer ? Pour augmenter vos chances, suivez nos conseils pour bien monter votre dossier et avoir une photo green card qui soit acceptée.

Photo green card : la seule pièce à fournir

Avant de vous lancer dans l’inscription, commencez par aller faire une photo green card qui respecte toutes les règles imposées.

Pour être acceptée, elle doit répondre aux exigences suivantes :

  • La résolution doit être claire et la photo ne doit pas être retouchée ce qui signifie qu’il est interdit de la flouer, l’étirer ou l’altérer de quelle que manière que ce soit.
  • La photo doit dater de moins de 6 mois lors de votre inscription.
  • Elle doit être réalisée sur un fond blanc clair.
  • La photo green card doit aussi montrer votre visage qui occupe 50 à 70 % de la hauteur du cliché mais ne rien montrer qui soit en dessous du niveau des épaules. Il faut que vous regardiez l’objectif mais il est interdit de sourire. De même, vos yeux et oreilles doivent être parfaitement visibles et vos cheveux ou des lunettes ne doivent pas obstruer la vision de votre visage.
  • Elle doit faire 600 x 600 pixels.

La plupart de ces critères sont d’ailleurs également à respecter si vous faites une demande de visa classique ou d’ESTA. Vous en retrouverez toutes les modalités sur autourdublog.fr. Cela peut servir si vous ne faites pas partie des gagnants de la loterie dans une ville comme Las Vegas !

C’est un élément crucial pour votre inscription à la green cardlottery, si elle ne respecte pas les normes, votre candidature ne sera pas acceptée. Certains sites spécialisés vous aident à monter votre dossier de participation à la loterie. Ils vérifient alors que votre photo remplit bien toutes les conditions pour être validée.

Par ailleurs, il faut savoir que si vous êtes marié et/ou que vous avez des enfants qui ont moins de 21 ans, vous pouvez être amené à fournir une photo green card pour chacun.

 

L’inscription à la loterie américaine

Pour pouvoir vous inscrire à la loterie, il y a certaines conditions à remplir notamment ne pas être originaire d’un pays où l’immigration aux États-Unis est déjà importante car ils sont exclus du programme. C’est le cas notamment du Brésil, du Canada, du Mexique, du Pérou… Et, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études secondaires. Si tel n’est pas le cas mais que vous pouvez justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle réalisée au cours de ces cinq dernières années, vous pouvez tout de même vous inscrire.

Si vous remplissez ces conditions et que vous êtes muni de votre photo green card en bonne et due forme, vous pouvez alors passer à l’étape de l’inscription.

Celle-ci est à effectuer sur le site officiel de la green cardlottery. Le formulaire à remplir vous demande de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse, votre pays de résidence, votre niveau d’étude ou votre expérience professionnelle. Tout est écrit en anglais alors il vous faudra quelques notions ou bien demander l’aide d’un des sites qui proposent un accompagnement pour monter un dossier en bonne et due forme pour la green cardlottery.

Une fois les informations données, in ne vous reste qu’à uploader votre photo green card. À la fin de votre inscription, plusieurs numéros vous sont donnés, conservez-les avec précaution car ils vous seront demandés si vous faites partie des heureux gagnants. Et pour savoir comment cela se passe une fois que vous avez gagné la carte verte, cliquez ici.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *