Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Que faire en Sicile : les 5 choses à voir en Sicile

Que faire en Sicile : les 5 choses à voir en Sicile

Les vacances approchent à grands pas. Il est temps de trouver une destination de rêve pour passer de formidables vacances ! Mais où partir ? Dans quelle contrée passer un séjour inoubliable ? Sachez qu’actuellement, on peut trouver un grand choix de destinations formidables pour les vacances. Mais la Sicile figure en tête de liste des immanquables. Pourquoi partir en Sicile ? Il s’agit de la destination idéale pour profiter du soleil, de la mer, des tonnes de sables, de nombreux sites culturels et historiques, de mets succulents et gourmands, sans oublier la population accueillante ainsi que fort sympathique. Que peut-on faire et voir en Sicile ? Détails.

Partir en excursion ou à la découverte des îles Éoliennes de la Sicile

Vous aimez les aventures maritimes ? Vous souhaitez apprendre à naviguer sur les mers de l’Italie? Vous avez envie de découvrir les îles à proximité de cette destination incontournable ? Pour tous ces souhaits et envies, sachez que la location d’un bateau vous permet de voguer d’île en île et de découvrir des terres impressionnantes. Les îles sauvages remplies de nombreux sites historiques comptent en grand nombre. Parmi ces îles, vous pouvez faire escale sur l’île Salina, l’île de Lipari, l’île Vulcano qui est réputée pour ses bains de boue. Vous souhaitez découvrir un volcan encore en éruption, ne ratez pas une excursion maritime au départ de la Sicile vers son île Stromboli.

Apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la Sicile

En partant de bonne heure chaque matin, vous pouvez découvrir d’innombrables édifices et monuments célèbres au sein de cette ville de l’Italie. Cathédrale Santa Maria Nuova de Monreale est une église à l’architecture épatante. Vous y verrez de fabuleuses mosaïquesbyzantines. En prenant la route vers l’Ouest de la Sicile, vous pouvez admirer le temple de Ségeste. Il s’agit d’un monument datant de l’antiquité qui était lié à une cité élyme.

Se reconnecter à Mère Nature en visitant la Réserve Naturelle de Zingaro

La Réserve Naturelle de Zingaro est un site naturel qui offre de nombreuses découvertes et activités intéressantes. Si vous souhaitez communier avec Dame Nature, une visite de cet espace naturel est incontournable. Vous pouvez même faire une petite séance de baignade rafraichissante au sein des eaux que l’on peut trouver dans cette réserve. Les eaux sont vraiment cristallines, on peut y découvrir notre reflet. Les poissons sont nombreux dans les eaux du Cala Dell’Uzzo. Vous profiterez d’un lieu magnifique pour vous détendre et vous ressourcer lors de vos vacances.

Déguster des mets délicieux pour faire également voyager ses papilles

Une brioche fourrée à la glace du nom de col tuppo, une assiette de poisson pêché dans la mer méditerranéenne, des croquettes de riz composées de viande savoureuse ou desarancino… Autant de mets savoureux et succulents vous attendent lors de votre séjour en Sicile. Vous êtes un grand gourmand ou un fin gourmet ? Ne ratez donc pas l’occasion d’expérimenter les saveurs durant votre escapade en Sicile.

Faire une randonnée en vélo en traversant Favignana

Dans l’une des îles près de la Sicile portant le nom de l’île Favignana, vous pouvez profiter de moment de randonnée en vélo. Vous aimez les activités sportives ? Un séjour en Sicile vous permet de pratiquer du vélo et de découvrir la beauté de cette île en même temps. Les vacances promettent de fabuleuses surprises et émotions. Au cœur de cette île, vous pouvez voir une magnifique végétation méditerranéenne très atypique. De quoi vous couper le souffle !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *