Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Avr, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Top 5 des choses à voir et à faire à Bruges

Top 5 des choses à voir et à faire à Bruges

Bruges est presque une parfaite ville médiévale de conte de fées en Belgique. Les ruelles pavées et les canaux reliant les places du marché sont si impressionnants que vous aurez du mal à ranger votre appareil photo et à en absorber la beauté. La ville est aussi un rêve pour les amoureux de l’architecture. Dans cet article, vous aurez un aperçu des plus belles places de cette belle ville enchanteresse de Belgique.

Basilique du Saint-Sang

La basilique du Saint-Sang à Bruges ne contient rien de moins qu’une relique du Christ lui-même: son sang, recueilli par Joseph d’Arimathie et ramené en Belgique de la Terre Sainte. Cela semble profondément religieux, et les visiteurs chrétiens le ressentiront. Cependant, la basilique vaut également la peine d’être vue indépendamment de la foi, car elle est étonnante dans sa simplicité, ses décorations magistrales et sa valeur historique.

Le béguinage « Ten Wijngaerde »

Imaginez-vous remonter le temps, dans un lieu de paix et de tranquillité au Béguinage de Bruges. De minuscules maisons en plâtre blanc entourent une cours où fleurissent des jonquilles jaunes au printemps. Ce béguinage a été fondé en 1245 et garde son aspect datant de l’époque médiévale pour permettre aux visiteurs d’effectuer un voyage dans le temps en les ramenant à cette période inouïe. Cette partie pure et intacte de Bruges est idéale pour se détendre et laisser derrière soi les tumultes de la ville.

Musée-Galerie Salvador Dalí

Chaque fois que vous êtes en voyage dans la belle ville de Bruges, n’oubliez pas de visiter cette exposition permanente sur Salvador Dalí. Situé dans le plus prestigieux bâtiment de la ville, le Beffroi, cette exposition est une expérience unique. Un spectacle audiovisuel avec un décor sensationnel et dramatique, il représente non seulement le travail de Dalí mais aussi le caractère et la vision de la vie de l’homme. Une collection fantastique d’œuvres graphiques, de sculptures, d’aquarelles et de dessins sont là pour émerveiller.

Les moulins à vent

Bruges conserve encore quatre moulins à vent d’aspect romantique, des endroits rêvés pour un pique-nique estival. Le moulin de Saint-Jean (Sint-Janshuismolem) a été construit dans les années 1770 et continue de broyer du grain, et deux des moulins ont de petits musées à l’intérieur. Nul besoin de réserver un taxi à Bruges pour passer par ces lieux car c’est la promenade elle-même que les visiteurs apprécient le plus. L’endroit est calme, vert et surplombant le centre-ville historique d’un côté et le grand canal avec péniches de charme de l’autre.

Groeningemuseum

Si vous êtes coincé à Bruges un jour de pluie, la ville abrite de nombreux musées incroyables, et l’un des meilleurs est le Groeningemuseum. Affichant une collection géante de primitifs flamands par des peintres de renommée mondiale comme Jan van Eyck et Hans Memling, ce musée est sans doute l’une des plus grandes fiertés de la Flandre. Admirez les couleurs presque incroyablement vives, les

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *