Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Fév, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Découvrir les paysages grandioses de la Sicile

Découvrir les paysages grandioses de la Sicile

La Sicile est l’une des perles du sud de l’Italie. Cette grande île de la méditerranée est une destination parfaite pour ceux qui aiment voyager. Par ailleurs, son patrimoine culturel a toujours suscité l’intérêt de nombreux visiteurs européens, sans oublier l’Etna, qui est l’un des plus grands volcans actifs au monde.

Des paysages à couper le souffle

La Sicile est la plus grande des îles italiennes. Elle renferme toutes les merveilles de la nature comme  les montagnes, les collines et surtout la mer.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la région, l’Etna est un des spots qui vaut la peine d’être visité. C’est le plus grand volcan actif d’Europe située sur la partie orientale de l’île. Ses éruptions spectaculaires ont créé une vue merveilleuse  au cours des siècles. D’ailleurs, pour une visite Etna, on peut tout à fait organiser une excursion pour partir à la découverte de la « caldera Valle del Bove ». Par ailleurs, les îlots qui entourent les côtes de la Sicile offrent un panorama unique.

Les îles Éoliennes d’origine volcanique méritent aussi d’être mentionnées tout comme celles  des Egades. Ces dernières possèdent l’une des plus grandes pêcheries thonières de la Méditerranée qui a été récemment transformée en musée. Pour les amoureux de la  nature et des espaces verts, il faut noter que la Sicile abrite une flore et  une faune  dans ses parcs luxuriants et ses réserves naturelles.

Les activités à faire lors d’un séjour à Sicile

Les activités proposées sur l’île de Sicile sont nombreuses. Parmi les plus prisées figure la visite groupée dans les parcs naturels du volcan Etna. Les réserves des « Madonies » et des « Nébrodes » renferment une nature florissante. Par ailleurs, comme Etna est l’emblème de cette région, il est tout à fait possible d’organiser une randonnée intéressante autour du cratère. Pour cela, beaucoup de voyageurs optent pour une ascension sur l’Etna afin de découvrir les villages volcaniques. Durant le parcours, les randonneurs vont longer les bouches actives dans le versant sud et descendre au nord pour contempler les coulées de lave. On peut y trouver sur le passage le « Piano delle Concazze » qui est un plateau ayant une beauté exceptionnelle. Pour se détendre, on peut également passer un après-midi sur l’une des plages côtières. On peut même y faire de la planche à voile. Les activités ci-dessus ne sont qu’une poignée d’exemples parmi les nombreuses richesses de l’île. Pour en connaître davantage sur cette région et son volcan, il est préférable de consulter un site spécialisé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *