Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Passer un séjour charmant à bord d’une péniche à Metz

Passer un séjour charmant à bord d’une péniche à Metz

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances hors du commun en France, Metz est une destination de choix. Cette ville pleine de charme se trouve dans le département de la Moselle. Elle propose à ses visiteurs de nombreux attraits à découvrir et des hébergements sortant de l’ordinaire. Au cours de leur séjour dans cette cité, les routards seront invités à rejoindre la place Saint-Louis qui promet une ambiance médiévale grâce à son architecture remontant au XIVe siècle. Ils seront épatés en y observant de belles maisons soudées les unes aux autres. Par ailleurs, la gare vaut un petit détour. Il s’agit d’une prestigieuse bâtisse édifiée autrefois dans le but de transporter des marchandises, des soldats ainsi que des civils en un minimum de temps. Construite suivant un style néo-roman rhénan, elle comporte des appartements de l’empereur, des halls d’accueil, des espaces de services et des galeries. Pour les amoureux de la botanique, plusieurs jardins et parcs sont présents à Metz, à l’instar du jardin des Cinq Sens et celui de Tanneurs.

Les péniches de Metz et ses chambres d’hôtes

Durant leur séjour à Metz, les vacanciers pourront s’aventurer à bord d’une jolie péniche. En rejoignant le canal de Jouy, situé à quelques 15 minutes de la gare, ils trouveront un bateau proposant de charmantes chambres d’hôtes, à savoir la péniche Alclair. Il s’agit d’une péniche de type Freycinet qui fut construit en 1945 et qui était destinée au transport de céréales. Avec sa dimension large, elle a été par la suite utilisée en tant que bateau logement. Les routards auront ainsi l’opportunité de se loger dans ce havre de paix et de s’offrir, en plus, à de belles promenades afin d’observer les paysages aux alentours. Il convient de noter que les locataires y profiteront des chambres tout confort, équipés de sanitaires et de chauffage central. Ils bénéficieront également d’une connexion WiFi et d’un petit déjeuner.

Des aménagements adéquats aux attentes des vacanciers

En se logeant dans des chambres d’hôtes sur péniche, les routards pourront se dépayser en toute quiétude. Leurs voitures seront, en effet, bien garées dans un parking sécurisé. Ils auront la possibilité de se déplacer n’importe quand afin de s’adonner à diverses activités proposées dans toute la cité : des sports, des expositions, du shopping, des concerts… Les lieux sont en quelque sorte bien aménagés pour permettre à tout type d’aventurier de réaliser leur rêve. Si des collègues souhaitent, par exemple, faire une réunion ou un atelier, une grande salle est disponible sur une pénichette. En outre, des coins-terrasses sont mis à la disposition des vacanciers pour se prélasser en famille ou entre amis tout en observant notamment des oiseaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *