Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Mar, 2019 dans Authentique Espagne | 0 commentaire

Vaut-il mieux visiter Madrid ou Barcelone au printemps ?

Vaut-il mieux visiter Madrid ou Barcelone au printemps ?

Vous avez envie de découvrir l’Espagne, mais vous ne savez pas quelle est la ville qui représente le mieux le pays. Madrid et Barcelone entretiennent depuis plusieurs années une rivalité amicale qui est vérifiable dans les stades de football. Toutefois, les deux villes de la péninsule ibérique se font également la compétition dans des domaines comme le tourisme.

Il est vrai que Madrid possède de nombreux avantages puisqu’il s’agit de la capitale du pays en plus d’être le centre politique, économique et culturel de l’Espagne. Toutefois, Barcelone est également à sa façon une capitale ; celle de la région automne de la Catalogne. Les deux villes reçoivent chaque année un nombre considérable de touristes qui sont à la recherche d’une expérience captivante dans l’un des plus beaux pays d’Europe. Alors, Madrid ou Barcelone ?

Madrid ou Barcelone : que visiter pour un séjour dans l’année ?

Si vous avez prévu de visiter l’Espagne pendant quelques jours pour vous reposer et sans prendre en compte le patrimoine culturel du pays, sachez que les deux villes se valent parfaitement. Barcelone est idéale au printemps pour ceux qui veulent se promener au bord de la mer ou profiter des paysages inédits. Soyez tout de même prudent, car des vents forts, secs et chauds soufflent à cette période de l’année.

En ce qui concerne Madrid, il faut savoir que la ville est parfaite pour un séjour à l’automne ou au printemps. Les locaux ont un proverbe assez explicite qui résume assez bien la violence des températures : « nueve meses de inverno, tres meses de inferno ». En français, cela peut se traduire par « 9 mois d’hiver, 3 mois d’enfer ». Vous l’aurez compris, mieux vaut être préparé puisqu’en hiver les températures peuvent descendre à -10° tandis qu’en été le thermomètre peut dépasser 40°.

Madrid ou Barcelone : comparatif des différentes activités principales disponibles

S’il est vrai que les deux villes possèdent un charme indéniable, Madrid et Barcelone possèdent également leur caractère propre. Chaque ville possède en effet ses atouts dans de nombreux domaines.

  • L’art et la culture

Quand il est question d’art et de culture, il faut bien reconnaitre qu’en tant que capitale, Madrid possède certains des musées les plus importants du pays. Peu de villes peuvent se vanter de posséder une collection d’œuvres aussi impressionnante que celle de Madrid, mais Barcelone n’est pas en reste. La ville regorge en effet de nombreux chef d’œuvres, notamment en ce qui concerne l’art moderne. On peut d’ailleurs remarquer l’empreinte de Gaudi dans toute la ville.

  • La gastronomie

Peu de gens le savent, mais Madrid serait l’endroit en Espagne où les premiers vrais restaurants ont ouvert leurs portes. De fait, la ville propose une grande variété de tables où il fait bon déguster des spécialités locales inédites. Quant à Barcelone, la ville est désormais connue dans le monde pour son côté « veg-friendly ». Entendez par là que la ville regorge de restaurants végétariens et végétaliens ainsi que de tables qui proposent des plats sans gluten.

  • La vie nocturne

Quand on parle de faire la fête, Madrid est sans aucun doute l’une des villes les plus appréciées. Il n’est pas rare de trouver des rues entières dédiées aux soirées nocturnes. Les bars y sont présents à foison et vous ne risquez pas de mourir de soif. S’il est vrai que Barcelone est également une ville qui aime faire la fête, sachez qu’il existe un peu moins de lieux exclusivement réservés aux activités nocturnes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *