Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Et si vous partiez vivre au Portugal ?

Et si vous partiez vivre au Portugal ?

 

Le Portugal, un pays réputé pour sa douceur appartient à la liste des endroits où une vie tranquille vous attend.

Qui peut vivre au Portugal

Quelque soit votre situation dans la vie quotidienne, il vous est toujours possible d’opter pour vivre au Portugal. Si vous êtes une personne physique et que vous désirez y habiter pour de bon et que vous pratiquez une activité professionnelle ou non, vous y serez toujours la bienvenue. D’un autre côté, les personnes morales souhaitant procéder à la création ou au développement d’une société peuvent aussi s’y installer sans souci. Vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages en choisissant de vivre dans ce pays.

Le régime du résident non habituel

Il vous est possible de résider définitivement au Portugal comme choisir de bénéficier d’un régime du résident non habituel. Ceci s’adresse aux experts professionnels voulant exercer des activités à haute valeur ajoutée ou à valeur industrielle. Dans ce cas, les personnes bénéficieront d’une exonération sur les retraites au sein du pays. Afin d’être considéré en tant que résident non habituel, il faut seulement que vous ne soyez pas résident fiscal portugais durant les 5 dernières années. Mais juste avant la demande vous devez l’être. De ce fait, vous pouvez bénéficier de ce régime durant 10 ans.

L’autorisation de séjour pour investisseur

Le Golden Visa a été créé par l’Etat portugais pour ceux qui désirent séjourner temporairement au sein du pays. Cela ne nécessite pas un visa de séjour antérieur à condition que celui qui veut en être bénéficiaire procède à un investissement comme une acquisition de biens immobiliers, une réhabilitation urbaine, une création de poste de travail ou encore d’autres durant une période pas moins de 5 ans. Le bénéficiaire du Golden visa et toute sa famille peuvent ainsi vivre au Portugal et en même temps circuler sans aucun souci dans les 26 pays appartenant au Schengen.

Après y avoir passé les cinq années, l’investisseur aura la possibilité de demander la nationalité portugaise.

Vivre au Portugal et investir dans l’immobilier

Pour ceux qui désirent investir dans l’immobilier, le Portugal constitue un endroit idéal. En effet, les demandes de résidence au Portugal ne cessent d’augmenter. Cela constitue alors une grande opportunité pour ceux qui désirent travailler dans le domaine de l’immobilier au sein du pays.

L’apprentissage de la langue portugaise

Afin de vivre en toute tranquillité auprès de ce pays de la douceur, la maitrise de la langue reste un avantage indéniable. En fait, cela permettra à l’étranger de bine s’adapter et d’entrer en bonne communication avec les natifs. Par conséquent, il est essentiel de suivre des cours de portugais à Paris .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *