Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Jan, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Top 5 des lieux insolites en France

Top 5 des lieux insolites en France

Pour faire des découvertes uniques qui marqueront à tout jamais votre esprit, vous n’aurez pas à partir dans un pays étranger. En effet, la France regorge de lieux étranges qui ne ressemblent à aucun autre sur terre. Certains d’entre eux cachent même des mystères que personne n’a réussi à percer jusqu’à ce jour. Voici donc les 5 endroits les plus insolites du pays.

1.      Le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives

Pour découvrir ce site exceptionnel, il faut aller dans le département de la Drôme, dans la ville de Hauterives. Il s’agit d’une énorme création qui représente un palais de sculpture d’animaux, de géants, de temples et de cascades. Comme son nom l’indique, ce monument insolite est l’œuvre impressionnent de Ferdinand Cheval, un facteur qui a mis 33 ans à tout ériger et à tout sculpter. Vous serez ébloui par la perfection des détails de ce site qui fait la fierté de sa région.

2.      Le Musée d’Anatomie de Montpellier

Surnommé le Musée des Horreurs, le Musée d’Anatomies expose des bocaux en verre contenant toutes sortes d’organes humains difformes conservés depuis des siècles pour l’étude de l’anatomie. Vous y découvrirez notamment des cœurs, des poumons, des fois, des crânes, des organes sexuels, des fœtus à deux têtes, etc. Notez bien que ce sont tous des spécimens authentiques. Outre le Centre historique, ce musée est certainement l’un des incontournables de la ville. D’ailleurs, pour trouver un hôtel de luxe abordable à proximité, visitez kyriad-montpelliercentre.com.

3.      Le quartier de l’Île de Penotte dans les Sables-d’Olonne

En voilà un autre lieu étrange propice à des promenades originales en Vendée, dans la ville des Sables-d’Olonne. Le quartier est totalement recouvert des fresques exclusivement réalisés avec des bulots, des moules, des huitres ou encore des palourdes. Il y a même une composition qui représente le dieu Neptune qui tient dans sa main son fameux trident.

4.      Les rochers sculptés par l’Abbé Fouré en Ille-et-Vilaine

Lors d’un voyage en Ille-et-Vilaine, il ne faut surtout pas rater la visite de ce site insolite niché le long des côtes entre Saint-Malo et Cancale. Vous y découvrirez plus de 300 sculptures de pierre aux formes et aux visages assez effrayants qui sont toutes tournées vers la mer. La légende dit que c’est l’œuvre d’un prêtre sourd et muet nommé l’Abbé Fouré.

5.      La France en miniature à Élancourt

Ce lieu insolite se trouve non loin de Paris et vous permet de réaliser le tour de France en un seul après-midi. C’est à Élancourt, en région Île de France, que vous trouverez cette version miniature du pays. Il y a tous les monuments emblématiques de France comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Mont Saint-Michel, le Château de Chambord et plus encore mais en tout petit format.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *