Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Serre Chevalier, une destination tendance pour les sports d’hiver

Serre Chevalier, une destination tendance pour les sports d’hiver

Serre Chevalier est une station de sports d’hiver de la vallée de la Guisane, dans le Briançonnais, dans les Hautes-Alpes. Elle est située à proximité du parc national des Écrins. La station a été créée en 1941 avec la construction du téléphérique partant de Chantemerle vers le sommet de Serre-Chevalier. L’aigle est le symbole historique de la station. Il se réfère au blason du Baron Borel du Bez.

La plus grande station de ski des Alpes du Sud

Serre Chevalier est connue pour être la plus grande station de ski des Alpes du Sud. Elle dispose d’un important kilométrage de piste qui attire un grand nombre de visiteurs. Cette adresse, proche de la frontière franco-italienne, offre un accès à diverses activités hivernales, mais aussi estivales. Elle possède, entre autres, un bike parc de 10 pistes de descente, de 193 km de pistes de cross-country, de lignes de dirt, et d’une piste de BMX. Tous les sports d’eaux vives sont également possibles en été, car la vallée est traversée par la Guisane, deuxième rivière navigable du département. Les amateurs d’escalade de la via ferrata sont, en outre, servis. En effet, la vallée abrite 300 km de sentiers de randonnée. On note également la présence de parcs-aventures et de lacs de baignade. Par ailleurs, il faut rappeler que quelques étapes de Coupe du monde de ski alpin se sont déroulées à Serre-Chevalier. La vallée a également été une ville-étape et ville arrivée du Tour de France du cyclisme à plusieurs reprises.

Un domaine adapté aux familles

La station est labellisée « Famille Plus ». Elle ne manque pas de ravir les familles grâce à son domaine d’envergure, son ensoleillement conséquent et son enneigement remarquable. Aussi, il est à souligner que le label Famille Plus est la garantie d’un accueil à la hauteur de toutes les attentes. Sports, animations, hébergements, tarifs attractifs… tout pour permettre aux vacanciers de vivre une expérience unique. Il y trouve aussi des aires de pique-niques permettant de profiter d’un panorama d’exception. Des barbecues sont à la disposition des vacanciers.

Partir en printemps vers cette destination est intéressant. En effet, en plus de bénéficier d’infrastructures dédiées pour les familles, vous pourrez aussi profiter de prix abordable. C’est donc une occasion de partir à la montagne avec toute votre tribu sans faire un investissement conséquent.

Skier à toutes saisons

Mais Serre Chevalier est, avant tout, une station de ski. De ce fait, elle met à disposition des skieurs des espaces qui comprennent des pistes et des remontées adaptées à tous les niveaux. La luge est, par exemple une activité à tester absolument. La station a plusieurs spots destinés à ce type de glisse, dont la plus grande piste est celle nommée Deval’Bob. Cette dernière est accessible à partir de 12 ans. Il s’agit d’une piste d’environ 4 000 m comprenant près de 580 m de dénivelé et 26 virages serpentant dans une forêt de mélèzes.

Quelle que soit la saison à laquelle vous effectuerez votre séjour à Serre Chevalier, vous pourrez toujours profiter d’une neige de qualité. Vous aurez de quoi combler vos envies grâce à la bonne exposition et l’altitude du domaine. Près de 80 % des pistes sont, en effet, situées au-dessus de 2 000 m. Un réseau de neige de culture des plus performants équipe également le domaine pour assurer les meilleures conditions de glisse.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *