Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Fév, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Charente-Maritime, une destination idéale pour ses vacances

Charente-Maritime, une destination idéale pour ses vacances

La Charente-Maritime offre aux visiteurs un microclimat exceptionnel. Les meilleurs mois pour visiter le département vont de juillet à septembre. C’est un climat océanique chaud sans saison sèche. Avec un tel climat et 463 km de côtes, le département possède de nombreuses stations balnéaires très fréquentées. Les plages et les petites conches ou une plage entre deux falaises sont aussi bien connues et appréciées.

Faire du camping en Charente-Maritime

En tout, il est recensé 328 campings dans la Charente-Maritime. Il appartient aux visiteurs de fixer leur choix pour leur séjour. Il y a le choix entre un séjour en tente, une location en mobile-home ou dans un beau camping de 4 à 5 étoiles. Rien que le camping saint palais sur mer comporte 12 campings. Et à proximité de Saint-Palais-sur-Mer, 26 campings sont encore disponibles. Brièvement, quelques-uns de ces campings sont présentés :

  • Le Yukadi Village Le Logis n’est ouvert que de mai à septembre : choix entre mobile — homes pour 3 à 4 personnes ou cottages pour 6 à 8 personnes.
  • Le camping Les Pins à deux pas de la mer et de la forêt : choix entre mobile homes, tentes ou caravanes.

Le camping Les Ormeaux offre le camping traditionnel avec emplacements bien délimités et bloc sanitaire entièrement rénové. Des mobile-homes sont disponibles.

Les plages de la Charente-Maritime

Il est dit que la Charente-Maritime est le paradis de la baignade. Elle est également bien connue pour les jeux de plage en famille. Elle offre plus de 90 plages, la plupart de sable fin. Pour la sécurité des vacanciers, la plupart de ces plages sont équipées de postes de surveillance. Enfin, beaucoup de ces plages proposent des clubs pour enfants. Les personnes à mobilité réduite peuvent à leur tour bénéficier d’aménagements remarquables pour leur accueil.

Quelques-unes d’entre elles sont présentées aux futurs vacanciers de la Charente-Maritime. D’abord, la plage de la Grande-Conche est située sur la rive droite de l’embouchure de la Gironde. C’est la plus grande plage de sable de tout le département. Elle est longue d’environ 2 km et divisée en plusieurs secteurs. C’est la zone piétonne qui est la plus familiale avec ses nombreux bars et restaurants. L’été, la plage est surveillée et est banalisée Handiplage.

La plage du Platin s’étend sur 800 mètres entre deux promontoires rocheux. Pour les vacanciers, il faut faire attention, car la plage n’est pas surveillée. Pour accéder à la plage, il existe plusieurs perpendiculaires qui y mènent. Le plus pratique est l’Allée du Drakkar avec un parking. C’est une plage avec ombre, pelouse, plage de naturiste. Enfin, la plage de La Palmyre est entièrement couverte de sable blond. Elle se trouve à proximité du centre-ville et du port de plaisance. Cette plage dispose d’une rampe d’accès réservée aux handicapés et elle est labellisée « Tourisme et Handicap ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *