Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Quels sont les plus beaux circuits pour un voyage itinérant en France ?

Quels sont les plus beaux circuits pour un voyage itinérant en France ?

Pour de nombreuses personnes, le plus important lors d’un voyage est la destination à atteindre. Toutefois, si vous faites partie de ceux qui sont heureux des grands espaces et des nombreuses possibilités qui sont offertes sur la route, le Road Trip est fait pour vous. Il représente en effet un des moyens les plus intéressants pour découvrir de nouveaux endroits. Il permet également de partager avec ses amis et sa famille des moments de bonheur, de convivialité et de rires. La France, à l’instar des autres pays, offre dans ce domaine une multitude de perspectives que nous vous faisons découvrir.

Oser l’aventure sur les routes françaises

Si vous êtes tenté par un voyage itinérant, vous devez savoir que vous n’aurez que l’embarras de choix. Il existe en effet de nombreux circuits touristiques qui invitent les voyageurs sur les routes françaises. Pour aller à la découverte de ces paysages uniques, il vous suffit de réaliser un circuit personnalisé en y incluant les petites routes pittoresques. Elles vous permettront de repartir avec des images magnifiques et des souvenirs inoubliables.

Visiter la France sur la nationale 7

À l’image de la route 66 aux États-Unis, la nationale 7 fait partie des routes mythiques de France. Longue de près de 1000 kilomètres, elle permettait autrefois de relier Paris et Menton et représentait la plus longue route du pays.

Le circuit de cette route vous permet ainsi de traverser plusieurs villes importantes et de contempler de nombreux sites uniques. Il s’agit entre autres des cathédrales de Moulins ou de Nevers, du château des papes à Avignon et même de la forêt de Fontainebleau. La route des vacances parcourt également des villes importantes telles que Lyon, Sancerre, Valence, Avignon ou Menton.

Du musée des mosaïques à Notre-Dame de la Charité-sur-Loire en passant par la cité des chocolats, la nationale 7 se laissera encore découvrir sur plusieurs kilomètres.

Vivre la liberté sur les routes de la Normandie

Ce circuit est adressé aux passionnés des voyages et de l’histoire et leur permet ainsi de vivre la libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale.

La voie de la liberté située en Basse-Normandie est le circuit à suivre si vous êtes intéressé par des sites tels que les remparts de Saint-Malo. Vous irez ainsi à la rencontre des endroits tels que la forêt de Fontainebleau, la cathédrale de Chartes ou encore les vignobles de Reims. Parcourant près de 1145 kilomètres, cette route vous permettra de découvrir 3 pays, dont la France, la Belgique et le Luxembourg. Elle conviendra parfaitement pour un voyage d’un week-end en famille, mais également pour une tournée de 10 jours entre amis.

Découvrir le vin sur les routes d’Alsace

Situé dans le nord-est de la France, le circuit d’Alsace est une petite route d’à peine 157 kilomètres qui permet aux visiteurs de parcourir les vignobles de la région. Il traverse également plusieurs petits villages intéressants qui sont de véritables cartes postales vivantes. Il s’agit entre autres de Riquewihr et d’Eguisheim. À réaliser en plusieurs jours, ce circuit vous permettra de découvrir les pratiques viticoles de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *