Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Mai, 2017 dans Authentique Birmanie | 0 commentaire

Sites Incontournables à Voir à Bagan en Birmanie

Sites Incontournables à Voir à Bagan en Birmanie

Bagan (une fois appelé Pagan) est une villae admirable de temples dans la région de Mandalay, e Birmanie. Il est habité sur la rive est de la rivière Ayeyarwaddy, avec plus de 2000 temples vénérés. La destination est parfaite pour un voyage en ballon de rêve sur des milliers de temples dorés. Ensemble avec les temples qui soufflent, il y a plusieurs autres choses à voir à Bagan lors d’un circuit 15 jours en Birmanie !

# 1: Le temple d’Ananda

Parmi les temples les plus visités à Bagan, on trouve le temple d’Ananda, qui invite les voyageurs à dire «incroyable!» Construit en 1090 à l’époque du roi Kyanzittha, dans le cruciforme avec plusieurs terrasses, ce temple est l’attraction bouddhiste la mieux conservée à Bagan. Le site devient également reconnaissable pour 554 carreaux glacés sur la base racontant les histoires de vie du Bouddha. De plus, cherchez les quatre statues debout de Bouddha dont les visages regardent l’une des quatre directions cardinales, respectivement! Vous allez sûrement louer les verrous dorés qui ont été créés lors de la célébration du 900ème anniversaire. En fait, tout voyage à la merveille des temples de Bagan ne peut manquer d’Ananda Temple.

# 2: Le musée archéologique de Bagan

Pour répondre à vos intérêts sur les anciennes tablettes de pierre liées à l’histoire de Bagan, vous voudrez peut-être visiter le musée archéologique de Bagan. Le musée est situé dans la vieille région de Bagan. Il conserve les anciennes tablettes de pierre et les artefacts autour de la ville et les ont déployés ici depuis des siècles. Alors que les objets historiques à l’intérieur de ce site important sont précieux, l’architecture du musée lui-même est louable. Vous serez d’abord impressionné par le musée de trois étages avec la base octogonale. Ensuite, entrez dans la porte d’entrée pour explorer les éléments séculaires à l’intérieur et n’oubliez pas d’atteindre le dernier étage – où profiter de la vue panoramique de la ville de Bagan.

# 3: Nyaung U Town

À environ 5 km au nord-est de la vieille région de Bagan, on dit que la ville de Nyaung U est très touristique. Les voyageurs aiment visiter cette ville car il existe une large gamme de marchés, d’hôtels, de magasins. Surtout, la ville est desservie par l’aéroport Nyaung U. En réalité, cette destination a la force du shopping et de l’hébergement. La plupart des voyages à Bagan incluent la courte visite à Nyaung U Town car il est facile de se rendre compte que les vacanciers veulent trouver un endroit compétent pour faire leurs achats à Bagan, et Nyaung U est cet endroit. En outre, la culture locale et la cuisine sont originaires de voir ici.

# 4: Shwezigon Paya

Terminé sous le règne du roi Kyanzittha (1084-1113), Shwezigon Paya est l’un des sites religieux les plus vénérés dans le magnifique complexe du temple de Bagan. Il est à remarquer que ce site consacre une réplique de la dent de Bouddha du Sri Lanka (les trois autres répliques sont protégées dans la Pagode de Tankyi Taung, la Pagode de Lawkananda et la Pagode de Tuyin Tuang). Le Paya sacré est assez puissant pour soutenir la vie religieuse saine de la population locale et des visiteurs. Cela dit, faire l’hommage ici peut vous apporter bonne chance et richesse. Shwezigon Paya caractérise les magnifiques sculptures en bois, le Bouddha en bronze de 4 mètres de haut et la statue de lion géant à la porte.

# 5: Shwe Sandaw Pagoda

Dans le design circulaire, la Pagode Shwe Sandaw est la chose incontournable à voir dans le complexe de Bagan. Tout d’abord, les voyageurs seront curieux au sujet du dieu hindou à 8 têtes, des scénarios complexes des histoires de vie de Bouddha, la cloche ancienne, etc., qui ont tous besoin de l’explication du guide touristique ou de la petite recherche préalable. Légitimement, on croit que cette pagode englobe la relique des cheveux de Bouddha, ce qui améliore la sainteté centenaire. Vous voudrez peut-être profiter de l’aube captivante et du crépuscule sur le Bagan immaculé et charmant de cet endroit. C’est un voyage fantastique!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *